1. Afflux et Infiltration
Les termes afflux et infiltration décrivent les moyens par lesquels les eaux souterraines et les eaux pluviales pénètrent dans le système d'égouts sanitaires. La pluie et les eaux pluviales entrent dans le système de deux manières :
- L'afflux se produit lorsque les descentes pluviales, les drains de margelle et les pompes de puisard se déchargent directement dans les égouts via des connexions directes.
- L'infiltration se produit lorsque les eaux souterraines pénètrent dans le système d'égouts par des tuyaux d'égout cassés ou fissurés et des regards.
Le système d'égouts sanitaires de la ville est conçu pour transporter uniquement les eaux usées, ce qui signifie que l'ajout d'eaux pluviales au système crée une surcharge des eaux usées. Lors de fortes pluies, l'ajout d'eau de pluie au système entraîne plus d'eaux usées que ce qui peut être traité et traité à l'usine de traitement en peu de temps. Cette surcharge d'eau peut endommager l'infrastructure de traitement des eaux usées et provoquer des refoulements d'égouts dans les maisons résidentielles. Pour protéger l'usine de traitement et les propriétés privées, les eaux usées peuvent être détournées autour du traitement secondaire. Ce détournement autour d'un processus est appelé un "bypass". À mesure que le changement climatique progresse dans les années à venir, on s'attend à ce que le Grand Sudbury connaisse une fréquence accrue d'événements de fortes pluies, ajoutant une pression sur notre infrastructure et nos systèmes de traitement de l'eau.
Si vous souhaitez être informé chaque fois qu'il y a un événement de bypass, inscrivez-vous via