Services d'approche, éducation et manifestations

Mise à jour sur la COVID-19 

Le 911 est réservé uniquement aux urgences. Si vous composez le 911 pour signaler une urgence, l’on vous posera une série de questions pour évaluer les risques d’exposition à la COVID-19. Ces questions visent à assurer la sécurité des ambulanciers paramédicaux, des pompiers, des agents policiers et des travailleurs de la santé.

Il est crucial que vous soyez honnête avec le répartiteur au 911. Les équipes d’urgence répondront à votre urgence dans tous les cas, mais elles ont besoin de savoir quelles précautions prendre. Aidez-les à demeurer en sécurité.


Services d'approche, éducation et manifestations

Les Services paramédicaux fournissent des services lors de festivals et de manifestations spéciales, donnent des séances d’éducation à l’intention des adultes et des enfants, et participent à un certain nombre d’activités à l’appui de la santé et du bien-être de notre communauté.

La Semaine des services paramédicaux 

Réanimation cardiorespiratoire (RCR) à mains seules 

Afin d’améliorer les taux de survie des victimes d’arrêt cardiaque, la Ville du Grand Sudbury s’associe à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada pour offrir des séances de formation gratuites en RCR à mains seules. La RCR à mains seules, c’est la réanimation cardiorespiratoire sans bouche-à-bouche et cette méthode sert à donner des compressions thoraciques de haute qualité.

Des faits sur la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 

  • Huit incidents d’arrêt cardiaque sur dix ont lieu dans des lieux publics.
  • La plupart des témoins d’arrêts cardiaques n’administrent pas la RCR.
  • Le fait de savoir intervenir en cas d’arrêt cardiaque peut augmenter les probabilités de survie et de rétablissement d’une personne de 30 p. cent ou plus.

Garde d’honneur paramédicale     

La garde d’honneur s’est donné comme mission de créer chez le public une vision publique forte et positive des services paramédicaux et d’insuffler la fierté, le professionnalisme et l’honneur par rapport aux paramédicaux de la Ville du Grand Sudbury. La garde d’honneur paramédicale participe bénévolement à des cérémonies et à des défilés pour démontrer le respect pour les camarades paramédicaux, policiers, pompiers et militaires morts en service. Grâce à son activité, la garde d’honneur paramédicale représente fièrement la Ville du Grand Sudbury d’une manière professionnelle et respectueuse.

Randonnée commémorative paramédicale à vélo

Nos paramédicaux participer à des initiatives de sensibilisation du public, comme le Tour Paramedic Ride, randonnée de quatre jours et de 500 km à vélo à laquelle participent 180 paramédicaux de tous les coins de l’Ontario pour recueillir des fonds et pour sensibiliser la population pour un monument national proposé dans la capitale nationale en l’honneur des paramédicaux morts en service.