Programmes communautaires de soins paramédicaux

Mise à jour sur la COVID-19 de la Ville du Grand Sudbury : Le 26 mars 2020

Les Services d’incendies et les Services paramédicaux continuent d’intervenir en situations d’urgence.

Le 911 est réservé uniquement aux urgences. Si vous composez le 911 pour signaler une urgence, l’on vous posera une série de questions pour évaluer les risques d’exposition à la COVID-19. Ces questions visent à assurer la sécurité des ambulanciers paramédicaux, des pompiers, des agents policiers et des travailleurs de la santé.

Il est crucial que vous soyez honnête avec le répartiteur au 911. Les équipes d’urgence répondront à votre urgence dans tous les cas, mais elles ont besoin de savoir quelles précautions prendre. Aidez-les à demeurer en sécurité.


 

Programmes communautaires de soins paramédicaux

Les soins paramédicaux communautaires sont un modèle de soins selon lequel les paramédicaux appliquent leur formation et leurs compétences à des milieux communautaires non traditionnels hors des situations habituelles d’intervention d’urgence et de transport à l’hôpital. 

Nos programmes de soins paramédicaux communautaires permettent aux gens de vivre de façon autonome chez eux avec un soutien qui convient à leur état de santé. Cela entraîne l’amélioration de la qualité de vie et peut éviter des coûts à venir pour les Services paramédicaux et le système de soins de santé dans son ensemble.

Le Grand Sudbury a fait partie du programme de financement du ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour étudier l’efficacité de divers programmes au sein de notre communauté, depuis les visites à domicile pour les patients à haut risque ayant une maladie chronique jusqu’aux stratégies de promotion de la santé.