Devenir paramédicale ou paramédical

Devenir paramédicale ou paramédical

Les paramédicaux de la Ville du Grand Sudbury sont titulaires d’un certificat leur permettant d’administrer bon nombre de médicaments et d’exécuter des actes paramédicaux autorisés pour des patients ayant des blessures ou des maladies aiguës. Notre personnel compte des paramédicaux – soins primaires, des paramédicaux – soins avancés et des paramédicaux communautaires.

Paramédicaux – soins primaires

Les paramédicaux – soins primaires peuvent administrer 15 différents types de médicaments et exécuter huit différentes interventions ou actes paramédicaux autorisés. On peut les reconnaître au galon unique de leurs épaulettes. 

Apprenez-en plus sur les exigences en matière d’études et de certification des paramédicaux – soins primaires en visitant le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Paramédicaux – soins avancés

Les paramédicaux – soins avancés ont un plus vaste champ d’exercice que les paramédicaux – soins primaires. Ils peuvent administrer 26 différents types de médicaments et exécuter 16 différentes interventions ou actes paramédicaux autorisés. On peut les reconnaître aux deux galons de leurs épaulettes. 

Apprenez-en plus sur les exigences en matière d’études et de certification des paramédicaux – soins avancés en visitant le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Paramédicaux communautaires

Nos paramédicaux communautaires suivent une formation additionnelle pour participer à nos programmes de soins paramédicaux communautaires.

Emplois de paramédicaux au sein de la Ville du Grand Sudbury

Pour visualiser toute annonce d’emploi de paramédicale ou de paramédical offert, veuillez visiter la page Web Emploi : postes à pourvoir de la Ville. Pour toutes les questions relatives aux services paramédicaux, veuillez composer le 705 674-4455, poste 2748.

Programmes locaux de formation paramédicale

Les programmes de formation paramédicale sont offerts à bon nombre de collèges en Ontario, dont le Cambrian College, le Collège Boréal et le CTS Canadian Career College à Sudbury.

Si cela vous intéresse d’en apprendre plus sur ce qu’il faut faire pour devenir paramédicale ou paramédical, visitez le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.