À propos de nous

Mise à jour sur la COVID-19 

Le 911 est réservé uniquement aux urgences. Si vous composez le 911 pour signaler une urgence, l’on vous posera une série de questions pour évaluer les risques d’exposition à la COVID-19. Ces questions visent à assurer la sécurité des ambulanciers paramédicaux, des pompiers, des agents policiers et des travailleurs de la santé.

Il est crucial que vous soyez honnête avec le répartiteur au 911. Les équipes d’urgence répondront à votre urgence dans tous les cas, mais elles ont besoin de savoir quelles précautions prendre. Aidez-les à demeurer en sécurité.


Les Services paramédicaux du Grand Sudbury fournissent des services préhospitaliers d’urgence à notre communauté. Nous sommes responsables d’assurer la prestation continue de ces services dans un territoire d’environ 9 221 km2 et de répondre à environ 32 000 appels par année.

Nos services

  • Les soins préhospitaliers en cas de maladie et de blessure
  • L’aide paramédicale lors de grandes manifestations et de grands rassemblements
  • Les soins paramédicaux communautaires
  • Les services d’approche, l’éducation et les manifestations communautaires 

Tarifs pour les services d’ambulance 

La Ville du Grand Sudbury ne crée pas ni n’envoie de facture pour les services d’ambulance. Ce sont les hôpitaux qui se chargent de facturer et de recueillir les frais de services d’ambulance. Pour connaître les frais d’ambulance, veuillez consulter le site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Délais d’intervention pour les services d’ambulance 

Notre modèle de déploiement des ambulances se concentre sur une couverture équilibrée des urgences dans la communauté. Le but, c’est de réduire les délais d’intervention et d’améliorer la satisfaction des patients. Voyez nos normes en matière de délai d’intervention. 

Notre personnel

Ambulanciers paramédicaux

Nous employons des paramédicaux – soins primaires, des paramédicaux – soins avancés et des paramédicaux communautaires à temps plein et à temps partiel. Apprenez-en sur la façon de devenir paramédicale ou paramédical. 

Logistique

Notre section logistique nettoie, désinfecte, inspecte et réapprovisionne tous les véhicules et tout le matériel paramédical pour faire en sorte qu’ils satisfassent aux besoins. Des techniciens de véhicules d’urgence gèrent nos stocks de civières, de matériel paramédical, de médicaments et de fournitures paramédicales. Ils soutiennent aussi les opérations en apportant des véhicules de transport spécialisés pour une intervention à un endroit éloigné.

Assurance de la qualité et normes professionnelles

Notre section de l’assurance de la qualité surveille la conformité aux exigences législatives pour faire en sorte que nous fournissions des soins de haute qualité. Notre groupe des normes professionnelles est axé sur les patients pour parvenir à l’excellence clinique et sur la protection de la communauté en général.