Plan stratégique des Services d'urgence

Mise à jour sur la COVID-19 de la Ville du Grand Sudbury : Le 26 mars 2020

Les Services d’incendies et les Services paramédicaux continuent d’intervenir en situations d’urgence.

Le 911 est réservé uniquement aux urgences. Si vous composez le 911 pour signaler une urgence, l’on vous posera une série de questions pour évaluer les risques d’exposition à la COVID-19. Ces questions visent à assurer la sécurité des ambulanciers paramédicaux, des pompiers, des agents policiers et des travailleurs de la santé.

Il est crucial que vous soyez honnête avec le répartiteur au 911. Les équipes d’urgence répondront à votre urgence dans tous les cas, mais elles ont besoin de savoir quelles précautions prendre. Aidez-les à demeurer en sécurité.


 

En juin 2011, le Conseil municipal a regroupé la gestion des services d’incendie, paramédicaux et d’urgence au sein des Services d’urgence. L’orientation stratégique des Services d’urgence a été établie dans l’optique de comprendre tous les éléments dynamiques concernant la prestation de ces services dans notre collectivité.   

Le plan stratégique des Services d’urgence correspond à la vision, à la mission, aux valeurs, aux objectifs ainsi qu’aux principes d’activité stratégique du service et il servira de guide durant les cinq prochaines années. Le plan tactique apporte un complément au plan stratégique et dresse un portrait détaillé des mesures à prendre d’ici les trois prochaines années. On peut également consulter deux documents à l’appui préparés par des consultants tiers. Les documents suivants sont disponibles en anglais seulement. 

Examen d’ensemble des Services d’incendie (2014) 541 ko .pdf 

Examen des pratiques exemplaires concernant la répartition des Services d’incendie (2013) 116 ko .pdf