Que faire si vous recevez une notification du système Alertes à Sudbury

La Ville testera régulièrement le système Alertes à Sudbury pour s’assurer qu’il fonctionne correctement.

Le message que vous recevrez indiquera s’il s’agit d’un essai. Si vous avez un doute, veuillez consulter notre page d’accueil ou la page Web des nouvelles et avis publics pour savoir si nous testons le système Alertes à Sudbury.

Si vous recevez un avis d’essai

  • Ne composez pas le 9-1-1. Gardez les lignes téléphoniques d’urgence ouvertes pour les personnes qui ont besoin d’aide immédiate.
  • Ne composez pas le 3-1-1. Les lignes du Centre d’appel risquent de devenir rapidement engorgées. Veuillez consulter notre page d’accueil ou la page Web des nouvelles et avis publics pour savoir si nous testons le système Alertes à Sudbury.
  • La notification pourrait vous demander de confirmer que vous avez reçu le message. Vous ne devriez ainsi plus recevoir d’autres avis d’essai du système.

Si vous recevez plusieurs avis d’essai

Si vous recevez une notification en cas d’urgence réelle

  • Écoutez attentivement le message, des instructions vous seront communiquées.
  • Ne composez pas le 9-1-1. Si vous recevez un tel avis concernant une situation dans votre secteur, les préposés du système 9-1-1 sont déjà informés de la situation et ils sont très occupés. Gardez les lignes téléphoniques d’urgence ouvertes pour les personnes qui ont besoin d’aide immédiate. Suivez les instructions qui accompagnent l’avis.
  • Veuillez consulter notre page d’accueil et les pages Web des nouvelles et avis publics ainsi que nos pages Twitter et Facebook pour obtenir des mises à jour. Syntonisez les stations locales pour recevoir des renseignements et des mises à jour sur les urgences.