Permis et médailles

Dans le Grand Sudbury, les propriétaires d’animaux de compagnie sont tenus d’acheter un permis pour tout chien et tout chat qui sont âgés de 12 semaines ou plus. Une amende est imposée pour tout chien ou chat qui n’est pas immatriculé.

Pour votre commodité, la Ville du Grand Sudbury vous offre trois choix : un permis d’un an; un permis de trois ans; et un permis à vie. 

Enregistrer votre animal de compagnie

  • Faites une demande d’immatriculation en ligne. Nous acceptons les cartes Visa et MasterCard pour les demandes en ligne. Nous vous ferons parvenir votre médaille par la poste une fois que nous aurons reçu votre paiement. Veuillez noter que les frais d’immatriculation des animaux de compagnie ne sont pas remboursables.
  • Vous pouvez aussi immatriculer votre chien ou chat en personne et passer prendre votre médaille à l’une des succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, à l’un des Centres de services aux citoyens, de même qu’aux animaleries et aux cliniques vétérinaires participantes.

Frais pour l'année 2023

Type de permis Frais pour un chien ou un chat castré ou stérilisé de 12 semaines ou plus Frais pour un chien ou un chat non castré ou non stérilisé de 12 semaines ou plus
Permis à vie 189 $ 300 $
Permis à vie pour les propriétaires de 65 ans et plus 125 $ 245 $
Permis de trois ans 76 $ 125 $
Permis de trois ans pour les propriétaires de 65 ans et plus 65 $ 100 $
Permis d’un an 32$ 49 $
Permis d’un an pour les propriétaires de 65 ans et plus  27 $ 37 $
Remplacement d’une médaille perdue  5.50 $  5.50 $ 

*Remplacement d’une médaille perdue (si remplacée dans les deux jours ouvrables suivant sa perte) et permis de deux mois valide du 1er novembre au 31 décembre.