Castors nuisibles

Mise à jour sur la COVID-19 : le 22 septembre 2020

Le Refuge pour animaux accepte les visites uniquement sur rendez-vous. Veuillez communiquer avec le Refuge par téléphone au 311.

Les permis et les médailles pour animaux de compagnie sont disponibles en ligne au www.grandsudbury.ca/vivre/services-des-animaux-et-de-la-faune/permis-et-medailles/.


 

Les castors peuvent représenter une nuisance pour les citoyens habitant ou travaillant près de cours d’eau. Ils peuvent endommager et même abattre les arbres sur votre terrain. Ils construisent des digues et peuvent causer des inondations qui peuvent mettre à risque à la fois la sécurité publique et l’infrastructure.

Le Conseil des trappeurs de la région de Sudbury a élaboré un programme de gestion des castors nuisibles afin de gérer les zones à risque élevé hors de la saison de trappage réglementée, du 15 octobre au 30 avril.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de castors nuisibles sur des terrains privés, communiquez avec le Conseil des trappeurs de la région de Sudbury au 705 586-1905.