Admissibilité à l'aide d'Ontario au travail

Notre personnel se conforme aux directives d’Ontario au travail dans les prises de décision concernant l’admissibilité au programme et le montant des prestations à recevoir. Ces directives encadrent le fonctionnement du programme, précisent les différents volets d’aide et expliquent les rôles et responsabilités du personnel et des clients.

Vous n’aurez pas à vider vos épargnes afin de vous qualifier pour l’aide. Le tableau suivant vous explique le plafond de vos ressources financières permises selon la composition de votre famille, et sa taille. 

Taille et composition de la famille Plafond des actifs permis pendant la période d’aide
Célibataire sans époux/épouse ni dépendants 10 000 $
Demandeur avec époux/épouse mais aucun autre dépendant  15 000 $
Demandeur avec époux/épouse et un autre dépendant 15 500 $
Demandeur avec époux/épouse et dépendant et d’autres dépendants additionnels 15 500 $ + 500 $ par dépendant additionnel 
Demandeur avec un dépendant qui n’est pas son époux/épouse  10 500 $
Demandeur sans époux/épouse mais avec un dépendant principal et d’autres dépendants additionnels  10 500 $ + 500 $ par dépendant additionnel
Enfant en placement temporaire ou dépendant d’un dépendant  500 $

Documents établissant votre admissibilité

Nous aurons besoin des documents suivants afin de confirmer votre admissibilité au programme Ontario au travail. Si toutefois il vous manque l’une ou l’autre des pièces, vous pourrez toujours soumettre votre demande d’aide et fournir vos documents par la suite.

  • Certificat de naissance, numéro d’assurance sociale, carte Santé
  • Preuves de revenu (Assurance-emploi, Régime de pensions du Canada, CSPAAT, jugements de la cour relativement à une pension alimentaire), relevés bancaires datés de 30 jours ou moins, cotisation ARC la plus récente
  • Talons de paie des dernières quatre semaines, ainsi que le nom, adresse et numéro de téléphone de l’employeur
  • Relevés des investissements datés de 30 jours ou moins
  • Documents relativement à votre loyer, logement et hypothèque; nom, adresse et numéro de téléphone du propriétaire le cas échéant
  • Documents juridiques pertinents, p. ex., relativement à un divorce ou la garde d’un enfant
  • Factures des services publics (électricité, gaz, eau, taxes municipales, assurance)