Ponceaux

Ponceaux

Les ponceaux des entrées privées (comme les ponceaux sous votre voie d’accès) appartiennent aux propriétaires fonciers, même s’ils font partie du réseau municipal d’évacuation des eaux. En tant que propriétaire foncier, vous êtes responsable de l’entretien et du maintien en bon état du ponceau de votre entrée privée.

Renseignez-vous sur la manière de composer avec différents problèmes liés à votre ponceau :

J’ai besoin d’un nouveau ponceau ou d’un prolongement d’un ponceau

Si vous avez besoin de prolonger un ponceau ou d’installer un nouveau ponceau là où il n’y en a encore jamais eu (p. ex., si vous aménagez votre propriété et avez besoin d’un ponceau pour évacuer les eaux dans un fossé), suivez les étapes suivantes :

  1. Remplissez une demande d’entrée privée (fichier PDF de 286,12 Ko) et soumettez-la à Michelle.brosseau@grandsudbury.ca ou à Raymond.chevrette@grandsudbury.ca.
  2. Les frais de demande d’entrée privée pour l’année 2018 sont de 73 $. Vous pouvez verser le paiement en personne auprès des Services d’ingénierie, au 3e étage de la Place Tom Davies, au 200, rue Brady, Sudbury (Ontario).
  3. Nous traiterons votre demande dès que nous recevrons la demande bien remplie et le paiement.
  4. Si votre demande est approuvée, nous communiquerons avec vous en vue de vous informer du coût et des différentes options qui s’offrent à vous.

Je dois remplacer ou remettre en place un ponceau existant

Parfois, en raison du mouvement du sol, votre ponceau peut se soulever et aura alors besoin d’être remis en place. Dans certaines situations, il faudra remplacer un ponceau existant en raison de dommages, de problèmes d’évacuation des eaux ou d’une usure. Si vous croyez qu’un ponceau existant a besoin d’être remplacé ou remis en place, suivez les étapes suivantes :

  1. Composez le 705 674-4455, poste 4253 ou 4349.
  2. Donnez votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse.
  3. Nous communiquerons avec le contremaître responsable de votre région en vue de confirmer le diamètre, la longueur et l’état du ponceau.
  4. Dès que les détails du ponceau seront confirmés, nous communiquerons avec vous en vue de vous informer du coût et des différentes options qui s’offrent à vous.

Vos options pour l’installation, le prolongement, le remplacement ou la remise en place d’un ponceau

Une fois que votre demande de nouveau ponceau ou de prolongement d’un ponceau est approuvée ou que vous avez communiqué avec la Ville pour faire remplacer ou remettre en place votre ponceau, deux choix s’offrent à vous :

Coûts liés à un ponceau

Les ponceaux résidentiels sont subventionnés par la Ville du Grand Sudbury et les coûts respectent le Règlement municipal sur les frais d’utilisation divers.

  • Un ponceau coûte 125 $ le mètre.
  • La Ville n’utilise que des ponceaux d’acier qui se vendent en section de six mètres. Si votre ponceau mesure plus de six mètres, nous utiliserons un joint pour unir les deux sections. Un joint coûte 38,10 $.