Santé de la population

Le Conseil municipal a pour priorité stratégique de garantir une grande qualité de vie. De nombreuses variables entrent en jeu dans l’établissement d’une communauté inclusive, résiliente et durable. La base fondamentale demeure toutefois le bien-être des gens. Des priorités en matière de santé de la population sont essentielles à la réalisation de progrès en ce sens.

Dix priorités ont été identifiées pour la santé de la population du Grand Sudbury par suite des consultations communautaires tenues en 2017 :

  1. les jeunes autochtones;
  2. la résilience;
  3. les familles;
  4. la santé mentale;
  5. une communauté de compassion;
  6. les occasions de jouer;
  7. le logement;
  8. la santé holistique;
  9. une stratégie pour une ville-amie des aînés;
  10. des rues saines.

Des représentants de la communauté se sont réunis à l’Aréna et centre communautaire de Garson aujourd’hui en vue d’y partager des stratégies à l’appui de la santé de la population qui favoriseront des changements grâce à la politique publique et à la prévention.

La Ville du Grand Sudbury a animé une activité d’une journée entière, à laquelle ont participé les conférenciers d’honneur Robin Mazumder, candidat au doctorat qui a recours à la réalité virtuelle pour examiner la manière dont les gens vivent l’expérience des villes, et Jill Officer, médaillée d’or en curling olympique féminin qui a parlé de l’importance de l’aptitude personnelle à la résilience.