Prix municipaux

Prix et récompenses 2018

Notation AA assortie de perspectives stables – Ville du Grand Sudbury

  • Émise par Standard and Poor’s (S & P) Global Ratings
  • La notation est attribuée à l’économie diversifiée et à la gestion financière efficace de la Ville, et elle se fonde sur une perspective que l’endettement de la Ville reste raisonnable pendant les années qui viennent, même en tenant compte de l’important plan d’immobilisations de la Ville.

Prix de reconnaissance de 2018 des collectivités-amies des aînés en Ontario – Ville du Grand Sudbury

  • La Ville a reçu le Prix de reconnaissance de 2018 des collectivités-amies des aînés en Ontario de la part du ministère des Affaires des personnes âgées, en reconnaissance de son Plan d’action pour une collectivité-amie des aînés, pendant le tout premier Symposium des collectivités-amies des aînés qui s’est tenu à Toronto le 26 mars 2018.
  • Le Groupe consultatif sur les personnes âgées travaille depuis 2016 à la collecte de la rétroaction du public sur la façon de rendre la ville plus accessible et plus inclusive, par l’entremise de son groupe de travail pour une collectivité-amie des aînés.
  • Le processus d’engagement comprenait le sondage de plus de 1200 citoyens, ainsi que 11 forums publics et la collaboration avec des partenaires communautaires

Prix George Warren Fuller pour service distingué – Nick Benkovich, directeur à la retraite des Services d’eau et des eaux usées de la Ville du Grand Sudbury

  • L’American Water Works Association (AWWA) décerne ce prix à un de ses membres en reconnaissance de son service distingué dans le domaine de l’alimentation en eau.
  • Les lauréats sont reconnus pour leurs compétences solides en ingénierie, leur grand talent diplomatique et leur leadership constructif, lesquels ont défini la vie de George Warren Fuller.

Prix décerné aux collectivités favorables au vélo, désignation bronze – Ville du Grand Sudbury

  • L’organisme Share the Road Cycling Coalition a remis à la Ville du Grand Sudbury la désignation bronze du Prix décerné aux collectivités favorables au vélo, faisant ainsi d’elle la 40e collectivité favorable au vélo de l’Ontario.
  • Les villes sont jugées dans cinq catégories : ingénierie, sensibilisation, application des lois, encouragement et évaluation et planification, et elles doivent faire preuve de réalisations dans chaque catégorie pour être mises en nomination. Les catégories sont : bronze, argent, or, platine et diamant.
  • Le fait que la Ville du Grand Sudbury reçoive la désignation bronze, tout comme l’ont reçue les collectivités Thunder Bay et Temiskaming Shores dans le Nord ontarien, illustre la popularité croissante du cyclisme dans toutes les régions de la province.

Prix du leader de l’industrie en matière de formation et de perfectionnement de la main-d’œuvre – Ville du Grand Sudbury

  • Présenté à la Ville du Grand Sudbury à l’occasion du sommet tenu par Destination Northern Ontario à Sault Ste. Marie en novembre 2018.
  • Le prix reconnaît trois visites de familiarisation que les Services à la clientèle de Tourisme Sudbury ont tenues en 2018. Les visites de familiarisation sont des voyages organisés par des fournisseurs de voyages en vue de promouvoir les produits, les attractions et les services de la destination et de renseigner les voyageurs sur ceux-ci. Dans le contexte des visites, le personnel a collaboré avec des partenaires locaux du tourisme en vue de visiter des centres d’activités, des attractions et des entreprises locales dans la collectivité.
  • Ces récentes visites de familiarisation ont aidé à créer de nouvelles occasions d’affaires pour les partenaires participants.

Prix de la Municipal Engineers Association (MEA) – Tony Cecutti, directeur général de la Croissance et de l’Infrastructure

  • Présenté en novembre 2018 à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la MEA.
  • Le prix reconnaît un ingénieur qui a fortement contribué à la profession d’ingénieur municipal dans le domaine technique, éducatif ou du service communautaire. Les récipiendaires sont reconnus pour leur service exceptionnel envers la collectivité, leur amélioration de l’image du génie urbain et leurs longs états de service dans cette profession.

Prix de présentation de budget distingué – Ville du Grand Sudbury

  • Remis en septembre 2018 par la Government Finance Officers Association (GFOA) pour le document budgétaire de 2018 de la Ville du Grand Sudbury.
  • Le prix est considéré comme la plus haute reconnaissance en matière d’établissement du budget des gouvernements. Pour remplir les conditions requises du prix international, le document budgétaire de la Ville a satisfait à un certain nombre de principes directeurs pour son efficacité en tant que document de politique, plan financier, guide des opérations et outil de communication.

Prix AVA Digital or et prix Hermes Creative or – Ville du Grand Sudbury

  • Prix remis pour le nouveau site Web de la Ville du Grand Sudbury dans les catégories Production Web/Site Web/Gouvernement et Gouvernement/Site Web global.
  • Les prix sont administrés et jugés par l’Association des professionnels en marketing et communications. Les juges de l’APMC sont des professionnels du secteur qui cherchent des entreprises et des personnes dont le talent dépasse les normes élevées d’excellence et dont le travail constitue une référence dans le secteur d’activité.

Prix MIPIM de la Conférence de l’Association canadienne de développement économique – Ville du Grand Sudbury

  • Le projet de la Jonction du Conseil municipal, lequel englobe une bibliothèque/galerie d’art et le Centre de congrès et de spectacles du Grand Sudbury, a reçu le prix Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) de 2018 de l’ACDE pour les excellentes possibilités d’investissement immobilier qu’il offre. Ce prix reconnaît les possibilités de revitaliser le centre-ville et d’obtenir des investissements du secteur privé.
  • Le prix comprenait le coût d’un kiosque et les frais d’inscription pour quatre participants à la conférence MIPIM à Cannes, en France, en mars 2019.