Concours de la cour d'école la plus laide

Concours de la cour d'école la plus laide

Le concours de la cour d’école la plus laide est organisé chaque printemps par VETAC, le Groupe consultatif sur le reverdissement du Conseil municipal. L’objectif du concours est d’aider les écoles de la collectivité à rendre les cours d’école plus vertes et plus saines.

Le concours en bref

Chaque printemps, les écoles élémentaires et secondaires du Grand Sudbury participent au concours de la cour d’école la plus laide. Le grand prix permet le reverdissement de la cour d’école du lauréat du concours. Selon les fonds disponibles, il peut y avoir des prix secondaires, qui serviront au financement des projets de moindre envergure.

Un paysagiste professionnel travaillera en collaboration avec l’école gagnante afin d’élaborer le projet, alors que Sudbury Master Gardeners et la Sudbury Horticultural Society aideront à la sélection des plantes. L’équipement et les fournitures sont offerts par des entreprises et organisations locales.

L’école gagnante s’engage à

  • organiser le lancement du projet sur le site de l’école;
  • ériger un panneau convenable sur le site qui comprend les logos de notre organisation et des commanditaires;
  • soutenir le projet pour au moins un an.

Ce concours existe grâce à une contribution monétaire importante de Sudbury Integrated Nickel Operations, a Glencore Company. 

Concours de la cour d'école la plus laide 2020

Ressources et gagnants passés