Ressources pédagogiques

Mise à jour sur la COVID-19 de la Ville du Grand Sudbury : Le 26 mars 2020

Les sites d’enfouissement de la Ville sont fermés temporairement au public pour favoriser l’éloignement social (physique)

En consultation avec Santé publique Sudbury et districts, la Ville du Grand Sudbury a décidé d’interdire temporairement l’accès du public aux sites d’enfouissement (sites d’enfouissement de Sudbury, d’Azilda et de Hanmer et Centre de transfert des petits véhicules de Walden), et ce, dès maintenant. La circulation résidentielle dans les sites d’enfouissement ayant augmenté d’une manière constante au cours des derniers jours, la fermeture des sites encouragera encore davantage la population à prendre les importantes mesures d’éloignement social (physique) que leur recommande Santé publique.

Pour aider les résidents à composer avec la fermeture de ces installations, nous avons augmenté temporairement la limite de sacs de déchets à placer en bordure de rue à quatre sacs, prenant effet immédiatement. Nous continuerons de ramasser une quantité illimitée d’articles recyclables, de matières organiques, de feuilles et de résidus de jardin dans le cadre de notre collecte résidentielle en bordure de rue. Ces fermetures ne concernent pas les résidents qui ne reçoivent aucun service de collecte des déchets en bordure de rue et qui utilisent les sites pour se débarrasser de leurs déchets. 

Déchets domestiques dangereux

Les journées d’ouverture du Dépôt pour déchets domestiques dangereux (tous les samedis en avril) seront annulées jusqu’à nouvel ordre. Faites appel au Toxi-taxi pour venir prendre vos déchets dangereux. Veuillez noter qu’en raison de l’augmentation de la demande, les délais d’attente pour la collecte pourraient être plus longs que d’habitude.

https://www.grandsudbury.ca/vivre/dechets-et-recyclage/dechets-domestiques-dangereux/toxi-taxi/

Collecte des meubles, des appareils ménagers et des déchets électroniques

La Ville du Grand Sudbury assure la collecte en bordure de rue de certains meubles, appareils ménagers et déchets électroniques. Veuillez noter qu’en raison de l’augmentation de la demande, les délais d’attente pour la collecte pourraient être plus longs que d’habitude. Pour obtenir des renseignements additionnels sur les articles admissibles ou encore pour demander une collecte, visitez le www.grandsudbury.ca/vivre/dechets-et-recyclage/meubles-et-appareils-menagers

Nous encourageons les résidents à reporter à plus tard, dans toute la mesure du possible, les collectes non essentielles de déchets domestiques dangereux, de meubles, d’appareils ménagers et de déchets électroniques.

Les résidents qui connaissent une situation inhabituelle ou difficile en raison de la fermeture des sites d’enfouissement et du centre de transfert peuvent composer le 311 afin de discuter des options disponibles.

Les sites d’enfouissement seront ouverts uniquement aux véhicules commerciaux, industriels et municipaux, ainsi qu’aux véhicules du service externe de collecte résidentielle en bordure de rue.


 

Ressources pédagogiques

Nous disposons de nombreuses ressources à l’intention d’éducatrices et éducateurs qui désirent enseigner la valeur de la gestion environnementale et des trois R : réduire, recycler et réutiliser.

Faites-nous parvenir vos jeux, activités et autres supports pédagogiques de préférence bilingues à l’adresse électronique suivante : gestiondesdechets@grandsudbury.ca. Votre concours est fortement encouragé.