Recyclage des résidus de tonte de gazon
Recyclez les résidus de tonte de gazon en les laissant sur le gazon ! C’est simple ! Quelques bienfaits du recyclage d’herbe ?
- Faire pousser une pelouse saine. Les résidus de tonte vont rapidement se décomposer, réduire les pertes d’humidité et rendre des éléments nutritifs à la terre.
- Économiser de l’argent. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des sacs en papier pour la collecte des résidus de tonte de gazon, ni d’engrais chimiques pour votre gazon. Vous réduirez aussi les besoins d’arrosage, ce qui peut avoir un impact sur votre facture d’eau.
- Économiser du temps. Vous n’aurez pas besoin d’arrêter pendant la tonte pour vider les sacs de tondeuse dans les sacs en papier, de râteler après la tonte, ou d’apporter les sacs au bord de la rue pour la collecte.
- Aidez l’environnement. Les résidus de tonte de gazon servent d’engrais naturel, réduisant ainsi les besoins d’engrais chimiques qui peuvent nuire à la faune et contaminer l’eau.
Voici quelques conseils utiles :
- tondre le gazon à l’état sec pour éviter de créer des mottes ;
- couper seulement le tiers de la hauteur de l’herbe à chaque tonte (maximum : 1 po) ;
- répéter la tonte tous les cinq à sept jours ;
- quand le gazon est excessivement haut, il faut tondre en deux temps. Veuillez régler la lame à une position élevée pour la première tonte, puis la rebaisser pour la deuxième tonte ;
- aiguiser les lames de votre tondeuse deux fois par année.