Options d'élimination des piles domestiques, médicaments et objets pointus (seringues, aiguilles et lancettes)
Piles
Les piles boutons, AA, AAA, C, D, 9V, les piles de lanterne, les piles scellées au plomb et les piles de remplacement pour les produits pesant moins de 5 kg sont des exemples de piles à usage unique et rechargeables qui relèvent du Règlement sur les piles.
Les sites suivants acceptent ces articles :
- Dépôt pour déchets domestiques dangereux
- Bibliothèque publique centrale
- Bibliothèque publique du Nouveau-Sudbury
- Bibliothèque publique du Sud
- Bibliothèque publique d'Azilda
- Bibliothèque publique de Copper Cliff
- Bibliothèque publique de Levack/Onaping
- Le Centre de services aux citoyens près de chez vous
- Les détaillants participants dans la Ville du Grand Sudbury
Médicaments et objets pointus (seringues, aiguilles et lancettes)
Votre pharmacien est habilité à recevoir et à éliminer vos médicaments non utilisés ou expirés et vos objets pointus (comme les seringues, aiguilles et lancettes).
Renseignez-vous auprès de votre pharmacien sur sa politique concernant les médicaments et objets pointus ou, encore, cliquez ici pour trouver une pharmacie près de chez vous qui accepte les médicaments et les objets pointus.
Rendez-vous dans une pharmacie participante pour obtenir gratuitement un bac de récupération des objets pointus et tranchants approuvé.
Si votre pharmacien ne peut accepter vos médicaments expirés ou non utilisés, vous pouvez les apporter au dépôt pour les déchets domestiques dangereux de la Ville ou faire un rendez-vous pour la collecte par Toxi-taxi.
Vous êtes pharmacien ? Veuillez communiquer avec l'Association pour la récupération de produits santé pour en savoir plus.