Lac Beaver (petit)

Indices de qualité

Concentration printanière du phosphore
La mesure printanière du phosphore de 2017 pour le (petit) lac Beaver est de 22.5 µg/L. La quantité moyenne totale du phosphore au printemps pour le (petit) lac Beaver depuis 2001 est de 21.9 µg/L, chiffre qui se situe au-dessous de l’objectif provincial en matière de qualité des eaux de 20,0 µg/L, et elle indique que ce lac est probablement mésotrophe ou eutrophe.

Pour des explications plus détaillées, veuillez télécharger le graphique qui illustre les concentrations printanières du phosphore dans le (petit) lac Beaver entre 2001 et 2017 (PDF 171 Ko).

Renseignements généraux

Emplacement et caractéristiques du lac
Le (petit) lac Beaver se trouve dans le canton de Lorne. Le lac a une superficie de 16,9 hectares et le périmètre de ses rives est de 2,4 kilomètres.

Informations sur le bassin hydrographique
Le (petit) lac Beaver est dans le bassin hydrographique de l'inférieur de la rivière Vermilion. Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : Carte du bassin hydrographique.

Intendance du lac
Cliquez sur le lien d'Intendance des lacs pour en savoir plus sur le comité d'intendance du lac Beaver.

Caractéristiques biologiques

Espèces de poissons
Pour de plus amples renseignements sur les diverses espèces présentes dans les lacs du Grand Sudbury, cliquez sur le lien Espèces de poissons.

Insectes aquatiques
Pour de plus amples renseignements sur les macroinvertébrés (insectes aquatiques), veuillez consulter la section Informations sur les insectes aquatiques.

Plantes aquatiques
À présent il n'y a pas de données sur les plantes aquatiques.