Sentier de patinage du lac Ramsey

Mise à jour sur la COVID-19 : Piscines, arénas et centres de conditionnement physique

À mesure que progresse l’étape 3 du plan provincial pour le déconfinement par suite de la COVID-19, la Ville du Grand Sudbury élabore des plans pour rouvrir en toute sécurité ses piscines et ses centres de conditionnement physique.

Piscines

Voici le calendrier de la réouverture des piscines publiques municipales :

  • La piscine du Centre récréatif Howard Armstrong rouvrira ses portes au public le 8 septembre.
  • La piscine Nickel District rouvrira le 10 septembre.
  • La piscine R. G. Dow et la piscine Onaping rouvriront le 14 septembre.
  • En raison d’un problème mécanique, la piscine Gatchell devrait rouvrir ses portes plus tard en septembre. La date exacte sera précisée au cours des prochaines semaines.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des piscines, consultez la page des piscines.

Centres de conditionnement physique

Nous préparons aussi les cinq centres de conditionnement physique de la Ville du Grand Sudbury en vue de leur réouverture le 8 septembre.

Des mises à jour régulières sur les diverses installations et des renseignements sur les protocoles de sécurité seront affichés dans le site www.grandsudbury.ca/se-divertir/installations-recreatives. 

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des centres de conditionnement physique, consultez la page des centres de conditionnement physique.

Arénas

Afin de répondre à la demande cet été et au début de l’automne, les arénas rouvriront leurs portes selon le calendrier suivant :

  • Le Centre communautaire et aréna T. M. Davies et le Centre communautaire de Garson rouvriront leurs portes le 7 septembre.
  • L’Aréna Raymond Plourde rouvrira le 14 septembre.
  • L’Aréna de Chelmsford rouvrira le 21 septembre.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des arénas, consultez la page des arénas.


 

Horaire

Fermés pour la saison.

Le sentier est réservé au patinage seulement. Il est interdit d'y jouer au hockey, à la ringuette ou au hockey shinny.

Le sentier s'étend sur environ 1,5 km, du Sudbury Canoe Club, à l'angle de la rue Elizabeth et de la terrasse McNaughton, jusqu'au Centre des sports nautiques du Nord, en passant par Science Nord. Il y a un vestiaire chauffé à l’entrée du sentier de patinage à la hauteur de la rue Elizabeth et à la hauteur de Science Nord. La patrouille du sentier de patinage du lac Ramsey circulera pour offrir de l’aide durant les heures d'ouverture du sentier.

Lieu

De la terrasse McNaughton jusqu'à Science Nord
Consultez Google Maps

Installations

Des vestiaires chauffés seront mis à la disposition des patineurs à Science Nord et au parc Bell.

Ce qu’il faut pour ouvrir le sentier de patinage du lac Ramsey

Pour que les travaux commencent sur le sentier de patinage du lac Ramsey, la glace doit avoir au moins 12 à 15 pouces d’épaisseur selon le type et le poids des machines utilisées. Des trous de vérification sont percés et mesurés à compter de janvier pour déterminer l’épaisseur de la glace.

Selon la température et les conditions météorologiques, il faut compter environ 2 ou 3 semaines pour préparer le sentier de patinage du lac Ramsey. Cette préparation comprend le déneigement, le brossage, le rabotage et l’arrosage de la surface glacée.

Une fois que l’épaisseur de la glace aura atteint 18 à 24 pouces, l’ouverture du sentier de patinage du lac Ramsey sera jugée sécuritaire.

Par le passé, le sentier de patinage du lac Ramsey a été ouvert de la mi-janvier au début février et a été fermé en mars lorsque les conditions n’étaient plus sécuritaires ni favorables.

Le sentier de patinage du lac Ramsey surface de glace naturelle. Signalez les dangers aux employés de la patrouille du sentier de patinage ou composez le 311.


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.