Sentier de patinage du lac Ramsey

COVID-19 (Coronavirus)

Mise à jour : le 26 mai 2020

Aujourd’hui, la Ville a annoncé qu’elle annule son programme d’embauche d’étudiants pour l’été. Elle prolongera aussi son programme d’embauche différée pour les postes à temps plein vacants.

L’annulation du programme d’embauche d’étudiants, qui assure habituellement l’embauche de 280 employés saisonniers à temps partiel, aura un impact sur les services suivants :

  • Tous les camps et les programmes d’été dirigés par la municipalité sont annulés, y compris les camps de jour des associations de voisinage.
  • Aucun sauveteur ne surveillera les plages municipales.
  • Les parcs, les sentiers, les terrains sportifs, les autres emplacements récréatifs et les espaces ouverts seront entretenus pour garantir la sécurité du public, mais les services pourraient accuser un certain retard. Cela signifie que la tonte de l’herbe, la collecte des déchets et les autres activités d’entretien général pourraient prendre plus de temps que d’habitude.
  • Tous les musées demeureront fermés. À l’heure actuelle, les décrets provinciaux interdisent l’ouverture des musées.

Les résidents qui ont déjà versé les frais d’inscription à un programme d’été seront remboursés automatiquement. Si vous ne recevez pas votre remboursement d’ici le 12 juin, veuillez composer le 311.


Arénas
Tous les arénas sont fermés jusqu’à l’échéance de l’ordonnance provinciale. Cela signifie aussi l’annulation :

  • de tous les événements prévus à l’Aréna communautaire de Sudbury;
  • de toutes les réservations des patinoires;
  • de toutes les réservations des salles dans les arénas.

Un remboursement ou un crédit sera accordé pour toute réservation annulée.

Aucune nouvelle réservation ne sera acceptée jusqu’à l’échéance de l’ordonnance provinciale.

Services de loisirs et centres récréatifs et communautaires

Annulations
Programmes

Tous les programmes du printemps et les programmes prévus du 16 mars jusqu’à l’échéance de l’ordonnance provinciale sont annulés, y compris :

  • les cours;
  • les programmes portes ouvertes dans les centres communautaires;
  • les centres pour les jeunes;
  • les programmes récréatifs offerts par la Ville, y compris les cours de nage.

Un remboursement ou un crédit sera accordé pour tout programme annulé.

Installations fermées

  • tous les centres communautaires et récréatifs dans le Grand Sudbury
  • tous les arénas
  • tous les pavillons
  • tous les espaces communautaires
  • toutes les piscines gérées par la Ville
  • tous les centres de conditionnement physique gérés par la Ville
  • tous les musées gérés par la Ville

Location de salles
Toutes les locations de salles communautaires, de salles dans les arénas et de centres communautaires, y compris du Centre Lionel E. Lalonde, sont suspendues jusqu’à l’échéance de l’ordonnance provinciale.

Un remboursement ou un crédit sera accordé pour toute location annulée.

Aucune nouvelle location ne sera acceptée jusqu’à l’échéance de l’ordonnance provinciale.

Si vous avez des questions, veuillez les acheminer par courriel à  leisure.services@greatersudbury.ca.


 

En raison du temps plus doux, le sentier de patinage du lac Ramsey demeure fermé.

Le 2 mars, 2020, 14 h 30.

Horaire

Le sentier est réservé au patinage seulement. Il est interdit d'y jouer au hockey, à la ringuette ou au hockey shinny.

Heures d'ouverture régulières :
Du lundi au vendredi, de 16 h à 20 h
Les samedis, de 12 h à 20 h
Les dimanches, de 12 h à 18 h 

Le sentier s'étend sur environ 1,5 km, du Sudbury Canoe Club, à l'angle de la rue Elizabeth et de la terrasse McNaughton, jusqu'au Centre des sports nautiques du Nord, en passant par Science Nord. Il y a un vestiaire chauffé à l’entrée du sentier de patinage à la hauteur de la rue Elizabeth et à la hauteur de Science Nord. La patrouille du sentier de patinage du lac Ramsey circulera pour offrir de l’aide durant les heures d'ouverture du sentier.

Lieu

De la terrasse McNaughton jusqu'à Science Nord
Consultez Google Maps

Installations

Des vestiaires chauffés seront mis à la disposition des patineurs à Science Nord et au parc Bell.

Ce qu’il faut pour ouvrir le sentier de patinage du lac Ramsey

Pour que les travaux commencent sur le sentier de patinage du lac Ramsey, la glace doit avoir au moins 12 à 15 pouces d’épaisseur selon le type et le poids des machines utilisées. Des trous de vérification sont percés et mesurés à compter de janvier pour déterminer l’épaisseur de la glace.

Selon la température et les conditions météorologiques, il faut compter environ 2 ou 3 semaines pour préparer le sentier de patinage du lac Ramsey. Cette préparation comprend le déneigement, le brossage, le rabotage et l’arrosage de la surface glacée.

Une fois que l’épaisseur de la glace aura atteint 18 à 24 pouces, l’ouverture du sentier de patinage du lac Ramsey sera jugée sécuritaire.

Par le passé, le sentier de patinage du lac Ramsey a été ouvert de la mi-janvier au début février et a été fermé en mars lorsque les conditions n’étaient plus sécuritaires ni favorables.

Le sentier de patinage du lac Ramsey surface de glace naturelle. Signalez les dangers aux employés de la patrouille du sentier de patinage ou composez le 311.


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.