Centre communautaire de Naughton

Mise à jour sur la COVID-19 : Piscines, arénas et centres de conditionnement physique

À mesure que progresse l’étape 3 du plan provincial pour le déconfinement par suite de la COVID-19, la Ville du Grand Sudbury élabore des plans pour rouvrir en toute sécurité ses piscines et ses centres de conditionnement physique.

Piscines

Voici le calendrier de la réouverture des piscines publiques municipales :

  • La piscine du Centre récréatif Howard Armstrong rouvrira ses portes au public le 8 septembre.
  • La piscine Nickel District rouvrira le 10 septembre.
  • La piscine R. G. Dow et la piscine Onaping rouvriront le 14 septembre.
  • En raison d’un problème mécanique, la piscine Gatchell devrait rouvrir ses portes plus tard en septembre. La date exacte sera précisée au cours des prochaines semaines.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des piscines, consultez la page des piscines.

Centres de conditionnement physique

Nous préparons aussi les cinq centres de conditionnement physique de la Ville du Grand Sudbury en vue de leur réouverture le 8 septembre.

Des mises à jour régulières sur les diverses installations et des renseignements sur les protocoles de sécurité seront affichés dans le site www.grandsudbury.ca/se-divertir/installations-recreatives. 

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des centres de conditionnement physique, consultez la page des centres de conditionnement physique.

Arénas

Afin de répondre à la demande cet été et au début de l’automne, les arénas rouvriront leurs portes selon le calendrier suivant :

  • Le Centre communautaire et aréna T. M. Davies et le Centre communautaire de Garson rouvriront leurs portes le 7 septembre.
  • L’Aréna Raymond Plourde rouvrira le 14 septembre.
  • L’Aréna de Chelmsford rouvrira le 21 septembre.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la réouverture des arénas, consultez la page des arénas.


 

Route municipale 55,
Naughton (Ontario)
705-692-1258

Danse aérobique/conditionnement physique — Cardio Plus

Âge : 16 ans et plus

Un entraînement cardio pour vos poumons et votre cœur plus un entraînement d’endurance musculaire pour le renforcement du tronc, la tonification et l’équilibre. Brûlez de la graisse et développez des muscles pour augmenter votre taux métabolique. Vous profiterez d’un merveilleux entraînement, en plus de bouger sur une bonne musique. Le cours est conçu pour vous permettre de travailler à votre propre rythme, en incorporant les mouvements de base du camp d’entraînement, du kickboxing, de la montée d’escaliers (stepping), des poids et haltères, des bandes élastiques plus bien d’autres choses encore.

Inscrivez-vous en ligne aux séances suivantes, faites-le au centre de services aux citoyens le plus proche, à votre centre de conditionnement physique ou composez le 311.

Aucune session disponible.

Yoga

Âge : 16 ans et plus    

Durant les séances de yoga, vous apprendrez des techniques de respiration et de posture, et on vous guidera tout au long d’exercices de visualisation afin de vous détendre. Grâce à des postures progressives et modifiées, vous développerez souplesse, force et endurance, tandis que votre corps et votre esprit profiteront d’améliorations notables de votre capacité à réguler le stress et l’anxiété.   

Inscrivez-vous en ligne aux séances suivantes, faites-le au centre de services aux citoyens le plus proche, à votre centre de conditionnement physique ou composez le 311.

Aucune session disponible.


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.