Code de responsabilité en montagne
Quelle que soit la façon dont vous utilisez les pentes, faites toujours preuve de courtoisie à l’égard des autres. Il y a des éléments de risque que le bon sens et la conscience personnelle peuvent aider à réduire. Le Conseil canadien du ski a établi un code de conduite qui s’applique à la fois aux skieurs et aux planchistes. Veuillez respecter le code ci-dessous et partager avec les autres la responsabilité d’une expérience sécuritaire en plein air.
- Conservez toujours la maîtrise de votre vitesse et de votre direction. Assurez-vous d’être en mesure d’arrêter et d’éviter toute personne ou obstacle.
- Cédez la priorité aux personnes devant vous. C’est à vous qu’il incombe de les éviter.
- Arrêtez-vous dans une piste uniquement si vous êtes visible des personnes en amont (plus haut) et si vous n’obstruez pas la piste.
- Avant d’entreprendre une descente ou de converger dans une piste, regardez en amont (plus haut) et laissez passer les autres.
- Si vous êtes impliqué dans une collision ou un accident ou en êtes témoin, demeurez sur les lieux et identifiez-vous à la patrouille de ski.
- Utilisez toujours les dispositifs appropriés pour empêcher votre équipement de s’échapper.
- Respectez tous les panneaux de signalisation et les avertissements.
- Ne vous aventurez jamais hors piste ou sur des pistes fermées.
- N’utilisez jamais le monte-pente et ne vous aventurez jamais sur les pistes si vos facultés sont affaiblies par la consommation d’alcool ou de drogues.
- Vous devez avoir assez de dextérité physique, de capacité et de connaissances pour vous installer sur le monte-pente, l’utiliser et en descendre en toute sécurité. En cas de doute, demandez l’aide du préposé au monte-pente.
Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, visitez Foire aux questions.
L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.