Aréna commémoratif I.J. Coady

Mise a jour: le 8 septembre 2020

À noter : Les séances publiques de patinage et les séances de hockey shinny organisées par la Ville demeurent annulées jusqu’à nouvel ordre.

Afin de répondre à la demande cet été et au début de l’automne, les arénas rouvriront leurs portes selon le calendrier suivant :

  • Le Centre communautaire et aréna T. M. Davies et le Centre communautaire de Garson – le 7 septembre
  • L’Aréna Raymond Plourde – le 14 septembre
  • L’Aréna de Chelmsford – le 21 septembre

Visiter le www.grandsudbury.ca/loisirs et d’y utiliser le système en ligne de réservation des patinoires afin de réserver la patinoire.

La Ville exploite 16 patinoires dans 14 arénas; ceux-ci sont ouverts en fonction du nombre de jeunes qui s’inscrivent à chaque saison. Le personnel des arénas recueille actuellement des données sur l’inscription. Les associations pour les jeunes recevront du temps de patinoire en fonction du nombre de participants à la rencontre annuelle de répartition du temps de patinoire, qui aura lieu à la mi-septembre. Les groupes d’usagers adultes et les autres seront également sondés afin d’établir leurs exigences.

Un certain nombre de facteurs seront pris en compte dans la réouverture des installations individuelles, y compris leur emplacement, leur configuration, leurs obligations envers les intervenants, leur classification et le nombre minimal d’heures à réserver. En octobre, le personnel présentera au Conseil municipal une mise à jour à cet effet, ainsi que des recommandations pour la saison 2020-2021.
 


 

Aréna commémoratif I.J. Coady

 

13, 2e avenue N
Levack, ON
P0M 2C0

Tél. : 705 688-3930
Téléc. : 705 966-1881

L’aréna est verrouillé ? Communiquez avec nous.

Heures d’ouverture

Horaire saisonnier : septembre jusqu'a mars

Aréna fermée jusqu'au 20 septembre 2019

Les heures peuvent changer. L’heure de fermeture varie selon l’utilisation prévue. Renseignez-vous à l’aréna.

  • Du lundi au vendredi : ouvert à 16 h 30
  • Samedi: ouvert à 12 h
  • Dimanche : ouvert à 13 h

Horaire du patinage public 

Renseignements utiles concernant la location

  • Surface de la glace : 85 pi x 185 pi
  • Places assises : 795
  • Places debout : 400
  • Capacité d’accueil : 1 100
  • Cinq vestiaires
  • Un vestiaire alternatif

Vérifiez la disponibilité de la glace. 

L’information complète concernant la disponibilité de la glace n’est pas affichée en ligne. Nous vous invitons à vous renseigner auprès du bureau du gestionnaire des arénas en composant le 705 674-4455, poste 3450 ou en envoyant un courriel à locationdelaglace@grandsudbury.ca.

Frais applicables à la location de la glace

Périodes de forte demande

  • Du lundi au vendredi : avant 7 h et après 17 h
  • Samedi et dimanche : avant 7 h et après 20 h

Périodes de faible demande

  • Du lundi au vendredi : de 7 h à 17 h 
  • Samedi et dimanche : de 7 h à 8 h

Dernière minute

  • S’applique aux périodes de forte demande où la patinoire est réservée 5 jours ou moins avant le temps de glace.
Catégorie Heure de la réservation Tarif horaire
Jeunes Période de forte demande
Dernière minute
Période de faible demande
141 $
119 $
113 $
Adultes Période de forte demande
Dernière minute
Période de faible demande
182 $
155 $
131 $
Aînés Période de forte demande
Dernière minute
Période de faible demande
182 $
155 $
126 $

 

Réservez cinq heures de temps de glace à l’Aréna commémoratif I.J. Coady et profitez d’une heure supplémentaire sans frais. Le rabais sera appliqué après utilisation des cinq réservations. Demandez votre location gratuite en envoyant un courriel à locationdelaglace@grandsudbury.ca.

Réservations


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, cliquez ici pour accéder à notre Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.