Services en français
Le département des Communications et services en français prépare et exécute des activités de communication afin de sensibiliser le public à l’égard de la Ville du Grand Sudbury tout en respectant sa vision, ses valeurs, ses buts et ses priorités.
Ce département s’assure de fournir aux citoyens des services dans les deux langues officielles conformément à la Politique sur les services en français (PDF 87 ko) adoptée par le Conseil municipal.
Services en français
Depuis l’adoption de la Politique sur les services en français en 2001, la Ville du Grand Sudbury s’est engagée à offrir des services dans les deux langues officielles. Cela signifie que les citoyens peuvent communiquer avec la municipalité dans la langue de leur choix.
Si des services en français que la Ville du Grand Sudbury vous a fournis vous laissent insatisfaits, vous avez quelques options :
- Communiquez avec la direction du service et exprimez votre insatisfaction.
- Déposez une plainte en utilisant le formulaire électronique au bas de cette page.
- Communiquez avec le département des Communications et services en français par écrit ou par téléphone.
Marie Litalien
Directrice des Communications et de l'Engagement Communautaire
Ville du Grand Sudbury
C.P. 5000, succ. A
200, rue Brady
Sudbury ON P3A 5P3
marie.litalien@grandsudbury.ca
Tél. : 705-674-4455, poste 2470
Téléc. : 705-673-3096
Pour vous renseigner sur la population francophone du Grand Sudbury, veuillez consulter les sites suivants :
- L'ACFO du Grand Sudbury
- Ministère des Affaires francophones
- Commissaire aux langues officielles du Canada
Formulaire de plainte - Services en français