Avic public : Proposition de fermeture et de vente d'une partie de la rue Alder, à Sudbury
30 janv. 2026
La Ville du Grand Sudbury avise le public en vertu du Règlement municipal 2012-204 concernant les avis (articles 13(c), 30, 31 et 32) que le Conseil municipal a approuvé l’intention de fermer en permanence une partie de la rue Alder et de la vendre au propriétaire du terrain attenant, 2269139 Ontario Inc. (le demandeur).
Contexte et directive du Conseil municipal
Le 8 décembre 2025, le Comité de planification a adopté la résolution PL2025-162, demandant au personnel municipal d’élaborer un règlement municipal qui :
- ferme une partie de la rue Alder, décrite légalement comme étant une partie de NIP 73585-1085(LT);
- autorise sa vente au propriétaire du terrain attenant.
Le Conseil municipal a approuvé cette résolution le 9 décembre 2025.
Le règlement municipal sera présenté dès que sera reçu le plan de référence requis, décrivant légalement la partie concernée de la rue.
Ce qui est proposé
Il est proposé que le terrain concerné, c’est-à-dire une partie de la rue Alder au nord de la rue Willow et au sud de la rue Victoria, soit fermé en permanence et vendu au demandeur. Une esquisse montrant la région concernée est comprise ci-dessous.
Accès et circulation
Si cette partie de la rue est fermée en permanence :
• il sera interdit de circuler sur cette partie de la rue;
• les conducteurs et les piétons pourront utiliser la rue Lorne ou la rue Regent comme solution de rechange;
• un panneau d’avis sera installé sur les lieux avant la fermeture;
• les conducteurs et les piétons continueront d’avoir accès à la ruelle sans nom se trouvant entre la rue Victoria et la rue Willow.
Services municipaux
Si cette partie de la rue Alder est fermée et vendue, la Ville du Grand Sudbury ne sera plus responsable de son entretien. Aucun autre changement n’est prévu aux services de déneigement, aux services de collecte des déchets et aux autres services municipaux par suite de cette fermeture.
Questions et renseignements additionnels 311.