La Ville annonce la nomination d'une nouvelle directrice des Services de logement et de la Lutte contre l'itinérance

19 févr. 2026

La Ville du Grand Sudbury est heureuse d’annoncer la nomination de Jaclyn Seeler au poste de directrice des Services de logement et de la Lutte contre l’itinérance.

Au terme d’un processus de recrutement, la Ville a choisi Mme Seeler pour remplir ce rôle en raison de sa vaste expérience en leadership et de son engagement à bâtir des communautés équitables, collaboratives et inclusives grâce à des changements systémiques et à un impact collectif.

Originaire de Midland, Mme Seeler s'est installée à London en 2005, où elle a passé 17 ans à œuvrer à la stabilité du logement et à la prévention de l’itinérance. Elle a entamé sa carrière dans des rôles de service communautaire et de sensibilisation de première ligne, puis elle a accepté son premier poste de leadership auprès de la Banque d’aide au loyer de l’Armée du Salut. Par la suite, elle a joué le rôle de spécialiste de l’impact communautaire avec Centraide Elgin Middlesex, contrôlant le financement des initiatives de réduction de la pauvreté. À titre de gestionnaire du programme puis, plus tard, de directrice des Initiatives stratégiques, Mme Seeler a joué un rôle central dans l’élaboration et la mise en œuvre du modèle de logement avant tout Street Level Women at Risk, lequel appuie les femmes en situation d’itinérance chronique et de prostitution pour survivre. Tout récemment, elle a occupé le poste de directrice du Logement supervisé auprès des services de toxicomanie et de santé mentale de Thames Valley de l’Association canadienne pour la santé mentale, dans le cadre duquel elle supervisait 17 programmes de logement à London et dans les communautés environnantes.

« L’engagement inébranlable de Madame Seeler à renforcer les aides au logement dans notre communauté, associé à près de deux décennies d'expérience en première ligne, de leadership stratégique et communautaire, apportera à la fois force et cœur à ce travail, a indiqué Tyler Campbell, directeur général du Bien-être communautaire. La capacité de Madame Seeler à bâtir des systèmes collaboratifs et équitables et à défendre les intérêts des personnes les plus touchées se révélera d’une aide inestimable alors que nous poursuivrons nos efforts pour assurer la stabilité du logement et le bien-être partout dans notre communauté. »

« C’est un honneur pour moi de me joindre à cette équipe dévouée et de travailler avec une municipalité investie dans sa communauté, a déclaré Mme Seeler. Énormément de travail nous attend vu le nombre de de personnes et de familles ayant de la difficulté à satisfaire leurs besoins fondamentaux, mais je crois qu’avec une détermination collective à apporter un changement pour tous, la Ville du Grand Sudbury peut avoir des effets positifs sur la vie des gens qui en ont le plus besoin. »

Mme Seeler entrera en fonction le 23 mars 2026, relevant du directeur général du Bien-être communautaire.