La Ville invite les résidents à discuter de la Stratégie pour les zones d'emploi

9 déc. 2025

Le département des Services de planification de la Ville du Grand Sudbury tiendra deux séances portes ouvertes en mode virtuel pour inviter le public à examiner des modifications à apporter au Plan officiel et aux règlements de zonage dans le but d’appuyer la Stratégie pour les zones d’emploi. Ces deux séances portes ouvertes auront lieu le lundi 15 décembre 2025 de 10 h à 11 h 30 et de 14 h à 15 h 30.

 

Les résidents sont invités à y assister pour s’informer sur les modifications proposées et participer à une période de questions et de réponses. Les détails du projet et les liens vers ces deux séances sont accessibles dans le site À toi la parole.

 

Il y aura aussi une séance publique animée par le Comité de planification de la Ville au centre Lionel E. Lalonde le lundi 9 février 2026 à 13 h. Les personnes intéressées peuvent fournir leur rétroaction en personne ou virtuellement lors de cette séance, ou la soumettre par écrit. Les détails sur la participation au processus de planification sont disponibles ici.

 

Au sujet de la Stratégie pour les zones d’emploi

En août 2022, le Conseil municipal a approuvé la Stratégie pour les zones d’emploi, qui vise à favoriser la croissance économique et la diversification de l’économie pour assurer l’avenir du Grand Sudbury. Les zones d’emploi font référence à des terrains qui ont été désignés pour servir à des activités économiques plutôt qu’à l’habitation. La stratégie vise à mettre la Ville en bonne position pour répondre aux besoins en matière de terrains propices à la création d’emplois en tenant compte des tendances futures, de la demande prévue, de la disponibilité des terrains, des services municipaux, des mesures d’incitation et d’autres outils qui soutiennent la croissance et l’évolution de l’économie à l’avenir.

 

La stratégie a mis de l’avant des recommandations visant le Plan officiel et les règlements de zonage municipaux et a suggéré que ces documents fassent l’objet d’un examen plus approfondi. Cet examen a pour but de moderniser le Plan officiel et les règlements de zonage de la Ville et de faciliter les projets d’aménagement commercial et industriel.

 

La Stratégie pour les zones d’emploi cherche à harmoniser la planification, l’infrastructure et le développement économique pour voir à ce que la Ville dispose de suffisamment de terrains viabilisés propices à la création d’emplois et qu’elle ait en place des cadres politiques et des mesures d’incitation qui stimulent l’investissement, le développement et la création d’emplois.