La Ville annonce un nouveau chef des Services d'incendie

25 sept. 2025

Au terme d’une campagne de recrutement menée à l’échelle nationale par Odgers Canada, la Ville du Grand Sudbury a annoncé aujourd’hui que Rob Grimwood sera son nouveau chef des Services d’incendie.

M. Grimwood possède plus de 29 ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre les incendies, y compris 17 ans à assumer des rôles de leadership. Plus récemment, il a joué le rôle de chef adjoint des Services d’incendie et d’urgence de la Ville de Mississauga, à la direction des Divisions du perfectionnement professionnel et de l’accréditation et des communications. Il a aussi siégé au Comité mixte de la santé et de la sécurité au travail, à titre de coprésident représentant la direction. Auparavant, il a assumé les rôles de chef adjoint de la Formation, de la Sécurité et des Opérations spéciales des Services d’incendie et de sauvetage de la Ville de Vaughan et de chef des pompiers de la Ville de Dryden, de la Ville de Niagara-on-the-Lake et du Comté de Haldimand. Il a accumulé une certaine expérience aux premières lignes, notamment à titre de pompier de la Ville de Toronto et de pompier volontaire de longue date de la Ville de Niagara-on-the-Lake. Enfin, M. Grimwood a travaillé pendant 20 ans en tant qu’ambulancier paramédical, y compris neuf ans en tant que chef des Services paramédicaux du Comté de Haldimand.


M. Grimwood a un engagement solide à l’avancement des Services d’incendie. Il préside actuellement l’Association des chefs de pompiers de l’Ontario et copréside, en tant que représentant de la direction, le Comité de l’article 21 des services d’incendie de l’Ontario. De même, il est un instructeur au sein du Programme de gestion des services d’incendie de l’université Dalhousie.


M. Grimwood dirigera les Services d’incendie dans le cadre d’un nouveau rôle de direction, à titre de chef, alors que la Ville du Grand Sudbury passe d’un modèle de chef des Services d’urgence combinés à des rôles dédiés de leadership à la fois pour les Services d’incendie et les Services paramédicaux.

« Le chef Grimwood apporte à ce rôle toute une mine de connaissances et d’expériences, a souligné Shari Lichterman, administratrice en chef de la Ville du Grand Sudbury. Il est un leader dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la formation et il possède une connaissance profonde des possibilités et des défis des Services d’incendie mixtes, ce qui profitera à la fois à la prestation des services des pompiers de profession et des pompiers volontaires. »

« J’ai bien hâte de travailler avec l’équipe de la Ville du Grand Sudbury et je suis fier d’assumer ce rôle de leadership auprès des Services d’incendie de la Ville, a expliqué M. Grimwood. Ma famille et moi sommes ravis de déménager dans cette communauté. »

Le chef Grimwood entrera en fonction le 27 octobre.

-30-