La Ville annonce la nouvelle chef des Services financiers
18 juil. 2025
Au terme d’une campagne de recrutement menée à l’échelle nationale par Odgers Canada, la Ville du Grand Sudbury a annoncé aujourd’hui que Margaret Karpenko sera sa nouvelle directrice générale des Finances et chef des Services financiers.
Mme Karpenko a passé les 15 dernières années à assumer les fonctions de directrice financière et de trésorière de la Ville de North Bay, se chargeant de toutes les questions financières. Auparavant, elle a occupé pendant plusieurs années des postes financiers et administratifs auprès de la Ville de Windsor.
« Je suis ravie que Margaret se joigne à notre équipe dans le Grand Sudbury, a indiqué Shari Lichterman, administratrice en chef de la Ville du Grand Sudbury. Elle apporte à ce rôle essentiel au sein de notre équipe une grande expérience de la haute direction, une bonne compréhension de nos défis dans le Nord de l’Ontario et des antécédents solides en gestion financière municipale. »
En plus d’être titulaire de la désignation de comptable publique agréée (CPA) et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Windsor, elle siège au conseil d’administration d’Asset Management Ontario (AMONTario).
« C’est un honneur pour moi d’assumer le rôle de directrice générale des Finances et de chef des Services financiers au sein de l’équipe de la Ville du Grand Sudbury, a avancé Margaret Karpenko. J’ai bien hâte de collaborer avec le personnel, le maire et le Conseil municipal en vue de garantir que la Ville est en bonne position pour favoriser sa croissance, réaliser ses priorités stratégiques et profiter pleinement des possibilités futures. »
Mme Karpenko entrera en fonction le 2 septembre 2025.

Margaret Karpenko