Le réaménagement du centre-ville va bon train : dernière démolition, rue Shaughnessy

15 juil. 2025

La mobilisation et les préparatifs en vue de la démolition du bâtiment au 187, rue Shaughnessy, où se trouvait Wacky Wings, devraient débuter le mercredi 16 juillet 2025. Il s’agit de la dernière démolition d’une propriété acquise par la Ville afin d’appuyer les efforts de réaménagement du centre-ville. 

L’emplacement fait partie des propriétés achetées par la Ville au moyen d’un investissement historique afin d’alimenter la revitalisation du centre-ville, d’appuyer le développement économique et de faire progresser les objectifs stratégiques plus larges du Conseil.

Afin de garantir la sécurité du public durant les travaux de démolition, le parc de stationnement du côté sud du bâtiment (connu sous le nom de parc de stationnement de Wacky Wings) ainsi qu’un secteur clôturé au nord du bâtiment (l’ancien stationnement adjacent à Golden Grain) seront temporairement inaccessibles. Ces secteurs constitueront des zones tampons de sécurité et de rassemblement pour l’équipement et les conteneurs à déchets. On demande aux piétons de respecter l’affichage et d’emprunter le trottoir du côté opposé de la rue, au besoin.

Conformément à la volonté de la Ville d’assurer la durabilité, les matériaux de démolition seront triés sur place afin d’en maximiser la quantité recyclée et de réduire les déchets envoyés au site d’enfouissement, soit le même processus suivi lors des phases précédentes du projet.

La démolition devrait être terminée dans un délai de quatre à six semaines.

Pour plus de renseignements sur les projets de réaménagement du centre-ville, visitez le atoilaparole.grandsudbury.ca.