Avis de brûlage contrôlé au Musée de la ferme Anderson

17 juil. 2025

À compter de cette semaine, la Ville du Grand Sudbury procédera à un brûlage contrôlé quotidien, de 9 h à 16 h, sur le terrain du Musée de la ferme Anderson à Lively. Le brûlage devrait se poursuivre de 10 à 15 jours et est autorisé par les Services d’incendie du Grand Sudbury.

Ce brûlage vise à composer avec l’infestation de coléoptères xylophages au Musée de la ferme Anderson.

L’incinération sera contrôlée au moyen de petits barils de brûlage, placés dans un endroit désigné par les Services d’incendie, et sera surveillée en tout temps par un personnel ayant à sa disposition des extincteurs d’incendie et un tuyau chargé. Le personnel éteindra les feux complètement à la fin de chaque jour en trempant les barils.

Bien que l’accès du public au terrain du Musée de la ferme Anderson soit partiellement limité durant ce temps, la programmation estivale se poursuivra comme prévue.

Renseignements sur l’infestation

Durant de récents travaux d’immobilisations, le personnel a décelé les signes d’une grave infestation de coléoptères xylophages dans la grange historique du Musée de la ferme Anderson. Nous avons immédiatement fermé au public et au personnel les immeubles touchés. Puis, la Ville du Grand Sudbury a engagé les services de Wood Research and Development (WRD) en vue de mener une évaluation. Il est essentiel que nous procédions à un brûlage contrôlé des matériaux infestés afin de lutter contre cette infestation.

Pour obtenir des renseignements sur les permis de feu dans le Grand Sudbury, consultez le site : www.grandsudbury.ca/vivre/services-durgence/services-d-incendie/services-et-permis/permis-de-feu/