Un portail en ligne offre un processus plus rapide et pratique pour demander des permis de construire
27 juin 2023
Avec le lancement de Pronto, il sera plus facile de demander un permis de construire. Ce nouveau portail en ligne sera disponible à compter du 27 juin 2023.
Les résidents et les entreprises peuvent maintenant remplir en ligne leur demande de permis de construire et y joindre numériquement leurs plans et leurs dessins en vue de leur soumission, ce qui élimine le besoin de visiter à maintes reprises nos bureaux et leur offre un service plus rapide et plus pratique.
« Le portail en ligne Pronto cadre avec les priorités du Conseil municipal d’améliorer le service et de garantir la transparence des processus des services d’aménagement de la Ville du Grand Sudbury, a expliqué Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury. En offrant cette nouvelle solution aux clients résidentiels et commerciaux, nous renforçons notre engagement à favoriser la croissance économique et les investissements. J’ai bien hâte au lancement de ce portail et à toute amélioration future qui appuiera la croissance de la communauté. »
Le portail Pronto permet aux demandeurs de suivre leur demande de permis tout au long du processus. Si des renseignements additionnels sont requis, le demandeur recevra un courriel ou un appel téléphonique de suivi pour assurer l’efficacité et la rapidité du processus de demande.
Le portail Pronto procure des services en ligne, dont notamment :
- la soumission en ligne des demandes de permis de construire;
- le téléversement des documents exigés par le permis de construire, comme les dessins, les plans et les documents à l’appui;
- le visionnement des détails sur l’état d’avancement du processus des demandes de permis de construire;
- le visionnement des frais de demande;
- le visionnement des inspections et des détails connexes liés à une demande.
La Ville du Grand Sudbury continuera d’accepter les demandes soumises en personne au comptoir des Services un arrêt à la Place Tom Davies. Les demandeurs peuvent appeler le 311 ou visiter le comptoir en personne afin de recevoir de l’aide à utiliser le nouveau système. Des tutoriels en ligne sont également disponibles dans le site Web de la Ville.
« Cette mesure s’inscrit dans un plan plus vaste pour rationaliser le processus de demande des services de construction et d’aménagement, a souligné Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Le portail Pronto, en conjonction avec les nouvelles politiques et stratégies, y compris les plans d’améliorations communautaires révisés et la Stratégie concernant les zones d’emploi, accroît notre capacité à appuyer la croissance et à saisir les possibilités d’investissement dans notre communauté. »
Parmi les améliorations futures prévues au portail Pronto, notons l’organisation des inspections, l’accès aux renseignements historiques sur les permis liés aux terrains, le traitement des paiements en ligne et la soumission de demandes de services de planification.
Commencez à utiliser le portail dès aujourd’hui à www.grandsudbury.ca/permis-de-construire
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