La nouvelle chef des Services financiers de la Ville du Grand Sudbury apporte un leadership solide et un excellent sens des affaires à son rôle

18 nov. 2022

Au terme d’une vaste campagne de recrutement menée à l’échelle nationale, la Ville du Grand Sudbury est heureuse d’annoncer que Hailey Pinksen a été nommée directrice des Finances et chef des Services financiers.

« Mme Pinksen est la candidate idéale pour notre organisme, a indiqué Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Je suis certain que son leadership et son expérience aideront notre organisme à continuer de mettre l’accent sur l’amélioration continue et sur l’innovation alors qu’elle assume cet important rôle à gérer la situation financière de la Ville et à appuyer les plus de 50 gammes de services. »

Mme Pinksen est une comptable professionnelle agréée et une vérificatrice interne certifiée. Elle possède un certificat en gestion municipale et leadership de la School of Business de l’Université de l’Alberta. Parmi ses antécédents, notons son occupation d’un poste au sein de l’équipe des cadres supérieurs de la Ville de Lethbridge, dans le cadre duquel elle était responsable notamment des impôts et des évaluations, des services financiers, de l’approvisionnement, du financement par subventions, des investissements et de la gestion intégrée du risque. Plus récemment, elle a été directrice des Finances et de l’Administration du Chinook Primary Care Network, à Lethbridge.

« En plus de ses antécédents impressionnants dans le secteur de la comptabilité, des finances et de la vérification, Mme Pinksen apporte à ce rôle une combinaison unique d’éducation dans des domaines comme la gestion des conflits, la méditation, la pleine conscience et l’encadrement, a expliqué Kevin Fowke, directeur général des Services organisationnels. Il est certain que notre équipe financière et notre plus grande équipe de directeurs de services profiteront de son leadership, de son expérience et de sa passion pour la fonction publique. »

« J’entame la prochaine étape dans ma carrière et je suis ravie de me joindre à l’équipe talentueuse de la Ville du Grand Sudbury, a lancé Mme Pinksen. Dans mon travail, j’ai toujours appuyé la croissance individuelle, favorisé la résilience et encouragé le développement du leadership et j’ai cocréé et dirigé un groupe de mentorat pour les femmes au sein de la Ville de Lethbridge. J’ai bien hâte de faire appel à mon expérience dans ce rôle et à travailler ensemble pour guider la prospérité financière à long terme du Grand Sudbury. »

La directrice des Finances et chef des Services financiers est responsable d’un grand nombre de services importants, y compris le processus budgétaire annuel, la facturation et la collecte des impôts, la comptabilité, la paie et le soutien du système d’information financière, l’achat et l’approvisionnement, la budgétisation, la planification financière, la gestion des risques et les assurances, ainsi que les services financiers et de soutien.

Mme Pinksen vient remplacer Ed Stankiewicz, qui a pris sa retraite plus tôt cette année après avoir occupé longtemps le poste de directeur des Finances et de chef des Services financiers. Mme Pinksen entrera en fonction le 21 novembre 2022.