La nouvelle directrice du Développement économique apporte à l'équipe des cadres supérieurs de la Ville une expérience considérable de l'administration municipale et une passion pour la croissance économique
25 nov. 2021
La Ville du Grand Sudbury est heureuse d’annoncer que Meredith Armstrong a été nommée directrice du Développement économique.
Brett Williamson, directeur actuel du Développement économique, a accepté un nouvel emploi à l’extérieur de l’organisme le 19 novembre dernier.
« Je tiens à remercier M. Williamson pour sa contribution pendant son mandat au sein de la Ville et je désire lui souhaiter énormément de succès dans ses entreprises futures, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. J’aimerais aussi féliciter Mme Armstrong pour sa nomination permanente à ce poste. Elle possède une feuille de route remplie de succès à collaborer avec le Conseil municipal, à élaborer des partenariats solides avec les intervenants et les partenaires communautaires et à diriger le personnel. J’ai bien hâte de travailler avec elle au sein de l’équipe des cadres supérieurs. »
La directrice du Développement économique est responsable d’un grand nombre de dossiers économiques importants, y compris les investissements, l’expansion commerciale, le tourisme, l’entrepreneuriat, les arts, la culture et l’immigration. Elle travaille aussi étroitement avec le conseil d’administration de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS), qui offre un leadership stratégique pour toutes les facettes du développement économique dans notre communauté.
« Mme Armstrong possède à son actif des réalisations uniques, une relation bien établie avec le conseil d’administration de la SDGS et toutes les qualités nécessaires pour continuer à appuyer le travail de celui-ci dans son nouveau rôle de directrice, a souligné Lisa Demmer, présidente du conseil d’administration de la SDGS. Je désire remercier M. Williamson pour ses efforts et son dévouement alors que nous travaillions ensemble en vue de positionner le Grand Sudbury pour un rétablissement économique continu et sa prospérité au beau milieu de la pandémie de COVID-19. Je lui souhaite tout de bon pour l’avenir. »
Mme Armstrong a entamé sa carrière en administration municipale avec la Ville du Grand Sudbury en 2005. Elle a occupé divers rôles de leadership au sein de l’organisme, y compris celui de gestionnaire du Tourisme et de la Culture et, tout récemment, celui de gestionnaire des Investissements et de l’Expansion commerciale. De 2018 à 2020, Mme Armstrong a également assumé les fonctions de directrice intérimaire du Développement économique, offrant leadership et direction en vue de la réalisation des objectifs de la Ville en matière d’expansion commerciale, de développement du tourisme, d’entrepreneuriat et d’attraction des investissements.
Mme Armstrong a obtenu un baccalauréat ès arts avec haute distinction de l’Université de Toronto, ainsi qu’un certificat de troisième cycle en gestion de l’écotourisme du collège Fleming. Elle est fière d’être membre du conseil d’administration d’Indigenous Tourism Ontario et joue un rôle actif dans de nombreuses autres initiatives régionales.
« Je remercie M. Williamson pour sa collaboration et son leadership, mais je suis réellement ravi d’avoir l’occasion d’accueillir Mme Armstrong dans ce nouveau rôle, a lancé Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Elle affiche une forte passion pour la communauté et son expérience se révélera très utile dans son travail à diriger cette division. »
« Je suis arrivée dans le Grand Sudbury en 2003 en vue de compléter un stage d’un an avec FedNor et je n’ai jamais regretté ma décision de m’établir ici, a mentionné Mme Armstrong. Je me sens réellement chez moi dans le Grand Sudbury et je crois fermement que cette communauté est bien placée pour connaître le succès à la fois à l’échelle locale et mondiale. Je suis enchantée de pouvoir continuer à soutenir la réalisation des priorités stratégiques du Conseil municipal et du conseil d’administration de la SDGS et de travailler avec tout un éventail d’intervenants, de partenaires communautaires et d’employés pour bâtir un avenir solide pour notre communauté. »
Mme Armstrong est originaire de Stratford, en Ontario, mais elle a élu domicile dans le Grand Sudbury il y a déjà plus de 18 ans. Elle continue d’appuyer résolument sa communauté et habite dans le centre-ville avec sa famille.