Rappels relatifs à la COVID-19 : Le vendredi 17 avril 2020
17 avr. 2020
Puisque l’état d’urgence demeure en vigueur dans le Grand Sudbury en raison de la pandémie de COVID-19, la Ville du Grand Sudbury aimerait présenter quelques rappels importants aux résidents à propos des programmes de loisirs et de conditionnement physique, des sentiers et des feux en plein air.
Les programmes de loisirs et les abonnements
Les abonnements au Centre récréatif Howard Armstrong, au Centre d’entraînement de Rayside Balfour, au Centre de mieux-être de Falconbridge, au Centre récréatif de Dowling et au Capreol Millennium Centre seront prolongés pendant une période égale à la durée de la fermeture de ces centres.
Nous communiquerons directement avec les membres qui versent leurs frais par l’entremise d’un régime de paiements préautorisés en vue de les informer que tous les paiements ont cessé le 1er avril 2020. Les paiements seront rétablis lorsque la situation d’urgence prendra fin.
Les membres qui désirent obtenir un remboursement sont priés d’envoyer une demande écrite à leisure.services@greatersudbury.ca.
Nous continuons à traiter les remboursements pour les programmes de loisirs à mesure que les fermetures sont prolongées en raison de la situation d’urgence.
Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez composer le 705 674-4455, poste 2446, ou envoyer un courriel à leisure.services@greatersudbury.ca.
Les sentiers et les espaces ouverts
Le gouvernement provincial nous a autorisés à maintenir ouverts les sentiers et les espaces ouverts, mais uniquement pour les traverser. Nous vous prions de ne pas vous rencontrer ou de vous rassembler avec d’autres personnes sur les sentiers.
La Ville du Grand Sudbury continue à surveiller le recours à ces espaces. Dans l’éventualité où certaines personnes ne pratiqueraient pas l’éloignement physique ou que le nombre de piétions créerait une situation difficile à gérer, la Ville collaborera avec le bureau de santé publique en vue d’examiner la situation et de fermer certains espaces, si besoin est.
À la fois la promenade du parc Bell et le sentier A. Y. Jackson sont fermés temporairement puisque le nombre de piétons a créé une situation où l’éloignement physique devenait impossible.
Interdiction de faire un feu en plein air
Suivant l’exemple du ministère ontarien des Richesses naturelles et des Forêts, la Ville maintient son interdiction de faire un feu en plein air dans le Grand Sudbury. Les résidents sont passibles d’une amende de 365 $ s’ils allument un feu sans autorisation. Ils pourraient aussi être facturés pour le coût total de l’intervention des pompiers, le cas échéant, lequel s’élève à environ 500 $. Pour signaler un feu malgré l’interdiction, composez le 911.
Centre d’appels 311
Composez le 311 tous les jours, 24 heures sur 24, pour déposer une plainte concernant l’un des problèmes suivants :
• l’utilisation non autorisée des installations, des parcs et des terrains de jeux que la Ville a fermés;
• les rassemblements et les événements publics ou sociaux organisés de plus de cinq personnes, même s’ils sont tenus dans une résidence privée (cela ne comprend pas un rassemblement des membres d’un seul ménage);
• le non-respect d’une ordonnance de Santé publique de s’auto-isoler par suite d’un voyage à l’étranger, d’un contact avec un cas confirmé ou de la manifestation des symptômes de la COVID-19;
• la poursuite des activités dans les lieux de travail non essentiels, malgré l’ordonnance de la Province de l’Ontario. Une liste des lieux de travail essentiels est disponible au www.ontario.ca/fr/page/liste-des-lieux-de-travail-essentiels.
C’est aux agents d’exécution des règlements municipaux de la Ville du Grand Sudbury et aux agents des Services policiers du Grand Sudbury que revient la responsabilité conjointe de prendre des mesures d’exécution par suite de ces plaintes. Les représentants du 311 prendront note de votre plainte, puis l’achemineront à la partie appropriée en fonction de l’heure de la journée, ainsi que du type de problème et de la gravité de celui-ci.
Pour obtenir des mises à jour, consultez le site Web de la Ville du Grand Sudbury au www.grandsudbury.ca/coronavirus, ainsi que ses comptes dans les médias sociaux au www.facebook.com/GreaterSudbury et au www.twitter.com/GreaterSudbury.
La Ville du Grand Sudbury continue de prendre des mesures additionnelles par l’entremise de décisions du Conseil municipal et en consultation avec Santé publique Sudbury et districts en vue de limiter la propagation de la COVID-19 dans la communauté.
« Il s’agit d’une période difficile pour chacun d’entre nous, particulièrement avec le temps qui se réchauffe. Plus vite nous mettrons fin à la propagation de ce virus, plus vite nous pourrons reprendre les activités que nous aimons tant avec nos amis et notre famille. Nous devons tous faire notre part pour le bien commun de notre communauté. Restez à la maison et demeurez en sécurité. »
- Brian Bigger, maire du Grand Sudbury