Mise à jour sur la COVID-19 : Importants rappels concernant la veille du jour de l'An
31 déc. 2020
La veille du jour de l’An, le confinement provincial et les restrictions en matière de rassemblement restent en vigueur pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19 dans notre communauté.
« Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous d’avoir fait leur part pendant ce confinement », déclare Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. « Nous avons tous fait des sacrifices au cours des fêtes et nous devons continuer à faire notre part pour le bien de l’ensemble de la communauté. Si vous prévoyez un rassemblement ce soir, je vous conseille vivement de changer d’avis. Une petite fête ne vaut pas les risques auxquels nous exposerions nos amis et notre famille, et les membres les plus vulnérables de notre communauté. Nous avons tous travaillé si dur. Continuons à faire tout ce que nous sommes en mesure de faire pour aider à nous garder les uns les autres en sécurité. »
Importants rappels concernant le confinement :
- Les rassemblements à l’intérieur avec quiconque habite ailleurs que chez vous sont interdits. Les personnes qui vivent seules peuvent considérer d’avoir un contact exclusif et étroit avec un autre ménage pour aider à réduire les impacts négatifs de l’isolement social.
- Les activités publiques organisées et les rassemblements à l’extérieur sont limités à 10 personnes et doivent respecter les conseils de la santé publique en matière de distanciation physique.
- Les sentiers et les espaces extérieurs, de même que les patinoires extérieures et les pentes de toboggan demeurent ouverts. Les usagers doivent maintenir la distanciation physique avec les personnes qui ne font pas partie de leur ménage en tout temps et porter un masque ou un couvre-visage si la distanciation est difficile.
Bien que les rassemblements à l’intérieur soient interdits, GOVA Transit offrira des heures prolongées et un service gratuit après 22 h ce soir. Les heures de GOVA Zone seront prolongées là où il y a lieu conformément à celles de passage des autobus. Les passagers doivent porter un masque ou un couvre-visage lorsqu’ils utilisent les services du Transit.
« Le programme gratuit de transport en commun de la veille du jour de l’An demeurera en place ce soir pour veiller à ce que les personnes qui choisissent de ne pas respecter les consignes ou qui vivent seules et qui rendent visite à un autre ménage aient le choix de retourner à la maison sans mettre les autres à risque », ajoute le maire Bigger. « Il ne s’agit pas d’approuver les rassemblements. Nous savons fort bien que tout le monde ne restera pas chez soi, et si nous pouvons faire en sorte qu’une seule personne qui a bu évite de prendre le volant, cela en vaut la peine. »
Pour des renseignements et des détails à jour sur les changements quant aux services à cause de la COVID-19, consultez le www.grandsudbury.ca/COVID.
Pour des renseignements locaux sur la COVID-19, consultez le https://www.phsd.ca/fr/sujets-et-des-programmes-de-sante/fr-diseases-infections/coronavirus/.
Pour des renseignements sur le confinement provincial, consultez le https://www.ontario.ca/fr/page/covid-19-confinement-lechelle-de-la-province.
-30-