La Ville et le Centre d'action pour les jeunes appuie les jeunes sans abri
1 déc. 2020
Les jeunes sans abri ont accès à du soutien additionnel dans le centre-ville grâce au centre pour se réchauffer et à l’abri temporaire pour les jeunes du Centre d’action pour les jeunes de Sudbury.
« Les services pour nos jeunes sans abri sont très importants, a lancé Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. C’est à nous, en tant que communauté, de les appuyer dans les périodes difficiles et de leur procurer un endroit sécuritaire, chaud et accueillant où passer une nuit froide. J’aimerais remercier le personnel dévoué du Centre d’action pour les jeunes pour l’aide qu’il nous apporte à protéger la santé et la sécurité de nos jeunes vulnérables. »
La Ville du Grand Sudbury octroie 175 000 $ au centre pour se réchauffer et à l’abri temporaire pour les jeunes du Centre d’action pour les jeunes de Sudbury, lesquels seront ouverts tous les jours de 22 h à 7 h jusqu’à la fin d’avril. L’abri compte quatre lits et des sièges pour 10 personnes et est ouvert aux jeunes de 16 à 24 ans.
« Nous offrons depuis déjà 30 ans un service à peu d’obstacles aux jeunes dans notre communauté et nous sommes enchantés d’élargir notre programmation en vue de soutenir les jeunes durant la nuit », a affirmé Julie Gorman, directrice générale du Centre d’action pour les jeunes de Sudbury.
Le Centre d’action pour les jeunes de Sudbury est un organisme qui soutient les jeunes en leur offrant un endroit sécuritaire où séjourner, ainsi que des programmes et des activités qui les aideront à s’épanouir et à grandir. Pour obtenir des renseignements additionnels, visitez le www.sacy.ca.
Au sujet d’autres initiatives de lutte contre le sans-abrisme de la Ville du Grand Sudbury :
L’Abri d’urgence hors rue, situé au 200, rue Larch, est également ouvert tous les soirs de 22 h à 8 h. Il procure aux sans-abri un endroit chaud où dormir, ainsi que des rafraîchissements légers et des services d’intervention et d’aiguillage. Pour obtenir des renseignements additionnels, consultez le site https://sm.cmha.ca/fr/programs-services/abri-durgence-hors-rue-2/.
La Ville finance aussi un centre pour se réchauffer la nuit au YMCA, lequel a ouvert ses portes le 16 novembre et procure un endroit chaud, sécuritaire et confortable à visiter, avec un accès à des toilettes et à des rafraîchissements légers. Ce centre est ouvert tous les jours de 22 h à 7 h. Pour obtenir des renseignements additionnels sur le centre pour se réchauffer la nuit, communiquez avec le YMCA au 705 674-8315.
Enfin, au début d’octobre, la Ville du Grand Sudbury a ouvert, en partenariat avec le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et le Réseau des sans-abri, un centre de jour pour la population vulnérable au 19, chemin Frood. Ce centre est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h jusqu’au 31 mai 2021. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ce centre de jour, consultez le site https://santesudbury.ca/2020/09/30/communique-bilingue-centre-jour/.
Pour obtenir des renseignements additionnels sur les programmes et les services offerts aux sans-abri par la Ville du Grand Sudbury, consultez le site https://www.grandsudbury.ca/vivre/logement-communautaire-acol/services-de-logement/initiatives-en-matiere-de-sans-abrisme/.