Un nouveau programme aide des personnes à revenu faible ou moyen à acheter une maison

14 août 2019

Les ménages du Grand Sudbury ayant un revenu total de 93 800 $ ou moins ont la possibilité d’obtenir une mise de fonds initiale pour l’achat d’une maison grâce au Programme d’aide à l’accession à la propriété de l’Initiative liée aux priorités de l’Ontario en matière de logement (ILPOML).

La Ville du Grand Sudbury administre ce programme au nom des gouvernements du Canada et de l’Ontario. Le programme peut fournir aux demandeurs admissibles un prêt-subvention de 20 ans sans intérêts pouvant atteindre 29 000 $ pour une mise de fonds initiale à l’achat d’une maison. Le prêt peut servir à l’achat d’une maison isolée, jumelée ou en rangée dont le prix d’achat maximal est de 297 383 $.

Le demandeur doit être locataire d’un logement dans la Ville du Grand Sudbury et ne doit pas être propriétaire, en totalité ou en partie, d’une autre maison ou propriété. L’entente de financement stipule que le bénéficiaire du programme ne doit pas rembourser le prêt s'il demeure propriétaire de la maison qu’il achète et s’en sert comme résidence principale pour au moins 20 ans.

Les fonds du programme sont limités. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues jusqu’au 30 septembre 2019 ou jusqu’à épuisement des fonds.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme d’aide à l’accession à la propriété, on peut consulter le www.grandsudbury.ca/ devenirproprietaire ou téléphoner au 705-674-4455, poste 4229.

-30-