Ouverture officielle d'une aire de jets d'eau au Centre communautaire d'Onaping

15 août 2018

Aujourd’hui, les résidents ont célébré l’ouverture officielle d’une aire de jets d’eau au Centre communautaire d’Onaping. L’aire de jets d’eau d’Onaping représente la 14e structure de jeux aquatique à ouvrir ses portes dans le Grand Sudbury, offrant aux familles de la région une autre raison pour visiter leur carrefour social communautaire.

« L’aire de jets d’eau de la communauté d’Onaping est un véritable exemple d’un partenariat local à son meilleur, a souligné Marc Serré, député de Nickel Belt. Cette initiative montre que nous pouvons réaliser des résultats positifs pour Nickel Belt et le Grand Sudbury grâce à la collaboration entre les gouvernements municipal et fédéral, ainsi qu’au dévouement et au travail acharné de bénévoles. Les installations récréatives comme l’aire de jets d’eau d’Onaping jouent un rôle important dans la structure sociale, culturelle et économique des communautés rurales comme la nôtre et auront des répercussions durables pour les résidents de tous les âges, et ce, pendant de nombreuses générations à venir. »

La nouvelle aire de jets d’eau s’inscrit dans le cadre d’une Initiative fédérale de développement économique de 99 000 $ annoncée par M. Serré en juin 2017, en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. La Ville du Grand Sudbury a contribué pour 120 000 $ en immobilisations et le Comité récréatif d’Onaping Falls a amassé 17 500 $ par l’entremise d’activités publiques et de commandites. De plus, ce groupe a recueilli des fonds additionnels en vue de l’achat de bancs publics et de tables de pique-nique.

« Le Centre communautaire d’Onaping est un important carrefour communautaire pour les résidents d’Onaping, de Levack et de Dowling et la construction de cette nouvelle aire de jets d’eau constitue un bel exemple de la manière dont le Plan stratégique du Conseil municipal garantit que des activités de loisirs sont accessibles aux familles et aux jeunes, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. J’aimerais remercier FedNor, le Comité récréatif d’Onaping Falls et tous ceux qui ont accordé leur appui à cette merveilleuse nouvelle aire de jets d’eau. »

Gerry Montpellier, conseiller du quartier 3, a noté que les régions d’Onaping, de Levack et de Dowling sont entourées d’eau, mais que les lacs et les rivières ne sont pas toujours aisément accessibles aux résidents.

« L’aire de jets d’eau d’Onaping est un endroit sécuritaire pour les enfants et se trouve à une distance aisément parcourable à pied, à vélo et en auto, a-t-il ajouté. Voilà une grande amélioration pour le Centre communautaire d’Onaping, lequel abrite déjà notre bibliothèque, notre piscine, notre centre pour les jeunes, notre chorale, notre banque alimentaire, notre penderie communautaire et de nombreux autres précieux programmes et services pour les citoyens. »

Le Comité récréatif d’Onaping Falls a tenu l’ouverture officielle le 15 août. Ce comité travaille depuis plus de quatre ans à la collecte de fonds en vue de l’installation de commodités à l’aire de jets d’eau, y compris des bancs commémoratifs et des tables de pique-nique.

« L’aire de jets d’eau d’Onaping est un merveilleux ajout pour notre centre communautaire, a lancé Carolyn Morin, présidente du Comité récréatif d’Onaping Falls. L’aire de jets d’eau garantira que le Centre communautaire d’Onaping demeure un carrefour pour notre petite ville, offrant aux familles un endroit gratuit et sécuritaire où entretenir des rapports sociaux et passer du temps ensemble, tout en s’adonnant à des activités saines. »

L’aire de jets d’eau d’Onaping est ouverte tous les jours de 10 h à 21 h, et ce, jusqu’au 24 septembre, si le temps le permet. Vous trouverez des renseignements sur les autres aires de jets d’eau dans le Grand Sudbury au www.grandsudbury.ca/aires-de-jets-deau.

-30-