L'interdiction d'allumer des feux
17 août 2018
L’interdiction d’allumer des feux en plein air est maintenue dans le Grand Sudbury
La pluie qui a accompagné l’orage de lundi était limitée à certains secteurs de la Ville du Grand Sudbury. Elle a peu contribué à améliorer la sécheresse en cours dans la Ville du Grand Sudbury. Par conséquent, l’interdiction d’allumer des feux en plein air déclarée le vendredi 6 juillet reste en vigueur.
L’interdiction a été déclarée à cause de la chaleur extrême et de la sécheresse. Tous les feux en plein air, y compris les feux de camp, les feux de foyer, les feux de résidus de culture et tout autre type de feu en plein air, sont interdits.
Tous les permis de feux en plein air ont été annulés pour la durée de l'interdiction. Seuls les barbecues à gaz et au charbon sont permis.
Si, par suite d'une violation de l'interdiction, les pompiers devaient intervenir, on pourrait facturer à la personne responsable tous les coûts liés aux services d'incendie.
On surveille les conditions météorologiques chaque jour. La Ville avertira les résidents lèvera cette interdiction.
Pour obtenir des renseignements à jour sur l’interdiction, on invite les résidents à téléphoner à la ligne directe automatisée des Services d’incendie au 705 674-4455, poste 2760 ou à consulter le www.grandsudbury.ca/services-d-incendie.
- 30 -