La Ville du Grand Sudbury remporte un prix pour une initiative touristique

21 déc. 2018

À l’occasion du sommet touristique tenu par Destination Northern Ontario à Sault Ste. Marie en novembre dernier, la Ville du Grand Sudbury a reçu le Prix du leader de l’industrie en matière de formation et de perfectionnement de la main-d’œuvre pour ses visites de familiarisation touristique.

Ce prix reconnaît trois visites de familiarisation que les Services à la clientèle de Tourisme Sudbury ont tenues en 2018. Les visites de familiarisation sont des voyages organisés par des fournisseurs de voyages en vue de promouvoir les produits, les attractions et les services de la destination et de renseigner les voyageurs sur ceux-ci.

« J’aimerais féliciter le personnel municipal pour avoir remporté ce prix en reconnaissance de son travail acharné et son succès dans la prestation de nos visites de familiarisation, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Nous avons réalisé de grands progrès dans le développement de notre industrie touristique locale au cours des dernières années et le Conseil municipal aimerait continuer à soutenir et à souligner tout ce que le Grand Sudbury a à offrir en qualité de destination touristique. »

Dans le cadre des visites de familiarisation primées, le personnel a collaboré avec des partenaires locaux du tourisme en vue de visiter des centres d’activité, des attractions et des entreprises locales dans la communauté. Les employés à chaque arrêt ont informé les participants sur la saison touristique à venir et les participants ont eu un avant-goût des expériences, des sons et des saveurs du Grand Sudbury.

« Nos visites de familiarisation ne sont qu’un exemple des nombreuses initiatives entreprises par les Services du développement économique de la Ville en vue de promouvoir le Grand Sudbury, a souligné Meredith Armstrong, directrice intérimaire des Services du développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Les visites de familiarisation des Services à la clientèle visent à aiguiser l’intérêt des leaders et des organismes de l’industrie touristique d’ailleurs à l’égard de ce que nous avons à offrir dans notre communauté. »

Ces récentes visites de familiarisation ont aidé à générer de nouvelles occasions d’affaires pour les partenaires participants. Une entreprise a même reçu des réservations dans les jours suivant une visite.

Les données les plus courantes du ministère ontarien du Tourisme, de la Culture et du Sport révèlent que le Grand Sudbury a reçu 1,25 million de visiteurs en 2016, avec des dépenses totales évaluées à 193 millions de dollars.

Le Sommet du tourisme du Nord de l’Ontario a offert plus de 24 séances et ateliers conçus spécialement pour accroître les ventes et les efforts de marketing, améliorer les produits touristiques et se préparer à surmonter les défis posés par le perfectionnement de la main-d’œuvre.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez visiter le site www.northernontariotourismsummit.ca.

-30-