Retards de la circulation en raison de charges surdimensionnées
4 août 2017
Les charges surdimensionnées requises par les travaux de construction sur le prolongement de la promenade Maley entraîneront des retards de la circulation à compter du mardi 8 août jusqu’au jeudi 10 août sur la voie de contournement du Sud-Est, le Kingsway, les rues Brady et Paris et l’avenue Notre Dame.
En tout, dix charges surdimensionnées, échelonnées sur trois jours, seront accompagnées d’escortes policière et privée. Les camions arriveront dans la ville par la voie de contournement du Sud-Est et occuperont les voies de circulation suivantes, par étapes :
- une voie en direction ouest sur le Kingsway jusqu’au prolongement de la rue Brady, sauf dans les virages serrés qui exigeront l’occupation des deux voies en direction ouest en raison de la longueur de la remorque;
- l’intersection des rues Paris et Brady, en vue d’un virage à droite sur la rue Paris;
- une voie en direction nord sur la rue Paris, à partir de la rue Brady jusqu’à la rue Elm;
- une voie en direction nord sur l’avenue Notre Dame jusqu’au chantier de construction de la promenade Maley.
Pour éviter les heures de pointe de la circulation, les camions voyageront aux heures suivantes du 8 au 10 août :
- avant 7 h 30;
- de 9 h à 11 h;
- de 13 h à 15 h 30;
- après 18 h.
Les Services policiers, les Services paramédicaux et les Services d’incendie du Grand Sudbury sont au courant des retards de la circulation et ont élaboré des plans en cas d’urgence.
Les camions transporteront des poutres de pont en béton qui serviront à construire un échangeur routier qui reliera une nouvelle route à quatre voies du boulevard LaSalle Ouest, près du Collège Boréal, au chemin Barry Downe. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la première phase du projet de prolongement de la promenade Maley.
La Ville du Grand Sudbury s’excuse de tout inconvénient que cela pourrait occasionner et remercie les automobilistes de leur patience durant cette saison de construction routière bien occupée.
-30-