La Ville du Grand Sudbury remercie la Société des loteries et des jeux l'Ontario pour son financement de projets d'améliorations communautaires
4 nov. 2015
Pour diffusion immédiate
Mardi 3 novembre 2015
La Ville du Grand Sudbury a remercié la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) de son appui continu à l’occasion de la présentation d’un chèque au Conseil municipal à sa réunion de mardi.
La Ville a reçu 2 285 426 $ provenant des recettes générées par OLG Slots à l’hippodrome de Sudbury pour l’exercice financier qui s’étend du 1er avril 2014 au 31 mars 2015. Ces paiements sont versés selon une formule équitable établie dans la Convention de redevances des municipalités, qui détermine les montants que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu d’OLG. Le montant remis est proportionnel aux recettes de jeu selon une échelle croissante appliquée uniformément à tous les établissements de jeu en Ontario.
« L’ensemble de la Ville du Grand Sudbury et tous ses résidents continuent de profiter de ce partenariat avec OLG », a dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. « Nous remercions OLG de soutenir le Grand Sudbury et de nous aider à en faire une communauté où le plaisir d’y habiter, d’y travailler et de s’y divertir devient chaque année plus grand. »
Les contributions annuelles d’OLG sont versées au compte des recettes générales de la Ville et sont investies dans des projets d’immobilisation, comme les travaux routiers, partout dans la municipalité.
« OLG est particulièrement fier de la relation qu’il a bâti avec le Grand Sudbury au cours des 16 dernières années », a dit Jake Pastore, directeur des relations municipales et communautaires chez OLG. « Chaque année, 100 % du produit des activités d’OLG est investi en Ontario. Les soins de santé, l’éducation et les festivals communautaires sont quelques-uns des domaines où ces fonds sont à l’œuvre dans le Grand Sudbury et partout en Ontario. Nous tenons aussi à souligner la contribution du personnel de notre établissement de jeu qui aide à enrichir la vie communautaire. »
Jusqu’à présent, le Grand Sudbury a reçu 35 millions de dollars en recettes du jeu non imposables en raison de son accueil d’OLG Slots à l’hippodrome de Sudbury.
Pour en savoir plus au sujet de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, veuillez consulter le www.olg.ca.
-30-