Compte rendu de la Ville du Grand Sudbury sur les tuyaux de raccordement gelés du vendredi 27 février 2015

27 févr. 2015

La Ville du Grand Sudbury ouvrira des installations de douche aux membres de la communauté qui n’ont pas d’eau courante chez eux à cause de tuyaux de raccordement gelés ou de ruptures de conduite principale, à compte de 18 h ce soir, 27 février.

Les membres de la communauté sont invités à utiliser les douches des installations suivantes de 7 h à 9 h et de 18 h à 20 h tous les jours, jusqu’au mercredi 4 mars, alors qu’on réévaluera le besoin. On demandera aux membres de la communauté de présenter une carte d’identité et d’apporter leurs propres serviettes et articles de toilette. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte.

  • Capreol Millennium Resource Centre, 24, rue Meehan, à Capreol
  • Piscine Gatchell, 43, rue Irving, à Sudbury
  • Piscine Nickel District, 1940, rue Hawthorne, à Sudbury
  • Piscine Onaping Falls Pool, 1, promenade Hillside, à Onaping

La Ville s’est aussi engagée à téléphoner chaque jour à chaque propriétaire foncier dont le nom se trouve sur la liste d’attente des services de dégel pour suivre le bien-être des personnes privées d’eau. Les membres de la communauté qui attendent des services de dégel et qui ne reçoivent pas d’appel téléphonique de la Ville toutes les 24 heures peuvent composer le 3-1-1 pour faire en sorte qu’on ne manque personne.

Les équipes et les entrepreneurs des Services d’eau et des eaux usées du Grand Sudbury continuent de réaliser des progrès en matière de services de dégel de tuyaux de raccordement gelés. À midi aujourd’hui, 27 février, un total de 53 propriétaires fonciers attendaient le dégel des tuyaux par la vapeur et l’eau chaude; 17 autres attendaient le dégel des tuyaux par l’électricité et huit autres encore attendaient l’excavation.

Aujourd’hui, il y a huit équipes qui travaillent 24 heures sur 24 à dégeler des tuyaux de raccordement. D’autres équipes sont affectées à l’excavation de tuyaux de raccordement gelés et de conduites principales brisées au besoin.

On demande aux membres de la communauté privés d’eau ou qui se doutent que leur tuyau de raccordement est gelé de composer le 3-1-1, à toute heure de la journée, sept jours sur sept. On rappelle à ces propriétaires fonciers qu’il est très important de s’assurer qu’on fasse un appel de suivi au service 3-1-1, au cas où il faudrait la permission de faire dégeler les canalisations d’eau au besoin.

Les membres de la communauté ont le droit de communiquer avec un plombier ou un entrepreneur de leur choix; toutefois, le propriétaire foncier devra payer tous les frais (y compris la consommation d’eau supplémentaire), que le tuyau de raccordement gelé soit sur un terrain municipal ou sur un terrain privé.

On avertit les propriétaires fonciers que la température de l’air n’est pas un indicateur de risque de tuyaux gelés a diminué. Il faudra probablement compter des mois avant qu’il n’y ait plus de risque de gelée dans le sol.

Pour obtenir plus de renseignements sur les tuyaux de raccordement gelés, notamment des conseils afin d’empêcher les canalisations d’eau de geler et une liste de postes de remplissage à l’intention des personnes actuellement privées d’eau, veuillez visiter le site www.grandsudbury.ca/froid

- 30 -