Plan pluriannuel d'accessibilité

Le Plan pluriannuel d'accessibilité (PPA) de la Ville est une exigence de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Il s'agit d'un plan quinquennal visant à identifier, supprimer et prévenir les obstacles à l'accessibilité dans l'ensemble de l'organisation, en s'engageant à mettre en œuvre des initiatives et des résultats spécifiques visant à garantir que les personnes handicapées puissent participer aux programmes, aux services, aux installations, aux espaces publics, à l'information et à la communication, ainsi qu'à l'emploi de la ville. Chaque année, un rapport sur l'état d'avancement des mesures prises pour mettre en œuvre le plan d'accessibilité pluriannuel sera établi et rendu public. Le Plan d'accessibilité sera examiné et mis à jour au moins une fois tous les cinq ans.

La Ville du Grand Sudbury maintient des politiques sur la façon de répondre aux exigences de la LAPHO et fournira des politiques dans un format accessible sur demande.

Le Plan pluriannuel d'accessibilité crée une feuille de route que toutes les divisions peuvent suivre pour mettre en œuvre les exigences de la LAPHO.

Plans d'accessibilité pluriannuels de la Ville du Grand Sudbury (en anglais seulement)  

Plan pluriannuel d'accessibilité 2022-2027 de la Ville du Grand Sudbury (PDF, 175 KB)   
Plan d'accessibilité pluriannuel 2017-2021 de la Ville du Grand Sudbury (PDF, 341 KB)
Plan d'accessibilité pluriannuel 2012-2017 de la Ville du Grand Sudbury (PDF, 161 KB)