Plan d'améliorations communautaires du centre-ville de Chelmsford
Le Conseil municipal a approuvé le Plan d’améliorations communautaires (PAC) du centre-ville de Chelmsford. (PDF, 11.4 Mo, en anglais seulement)
Le PAC du centre-ville de Chelmsford établit une vision pour le centre-ville en vue de garantir qu’il soit bien planifié dans le but d’attirer des investissements, d’appuyer le développement économique et de renforcer l’identité communautaire.
Le plan a trois objectifs principaux.
- L’objectif pour le transport actif propose l’aménagement du Sentier riverain de la rivière Whitson, la construction de liens entre les trottoirs et les voies cyclables sur la rue Anna, la coordination du Plan directeur des transports, ainsi que la signalisation et l’élaboration de lignes directrices concernant la conception.
- Le deuxième objectif, qui concerne le « réaménagement », se concentre sur des modifications au Règlement de zonage et l’élargissement de la région touchée par les améliorations communautaires en vue d’encourager le réaménagement, de même que le marketing accru du PAC pour les centres-villes.
- Le troisième objectif propose l’élaboration de lignes directrices pour la conception du paysage urbain, le contrôle des améliorations apportées aux immobilisations afin de garantir la coordination des projets, ainsi que la promotion de l’embellissement et de la revitalisation des propriétés vacantes.
Les prochaines étapes
Conformément à la résolution CC2018-199 du Conseil municipal, le personnel procède actuellement à la conception détaillée du Sentier riverain de la rivière Whitson et il a inclus un dossier d’analyse pour l’aménagement de ce sentier dans le processus budgétaire de 2019.
Par l’entremise de la résolution susmentionnée, le personnel a aussi été invité à obtenir les autorisations prévues par la Loi sur l’aménagement du territoire pour mettre en œuvre la mesure A (modification du Règlement de zonage) et la mesure B (élargissement de la région touchée par le Plan d’améliorations communautaires), prévues par le deuxième objectif de réaménagement.