Plans d'améliorations communautaires
Les Plans d’améliorations communautaires (PAC) sont des outils de planification communautaire durable que les municipalités utilisent pour revitaliser des régions dans une ville ou une communauté par l’entremise de programmes, de subventions et d’incitations. De plus, les PAC :
- composent avec la question de la réutilisation et de la remise en état des terres, des immeubles et des infrastructures;
- composent avec les défis de la gestion de la croissance;
- planifient la remise en état, l’aménagement et les changements d’usage.
La Ville du Grand Sudbury reconnaît la valeur des initiatives de planification des améliorations communautaires et cerne les possibilités pour des travaux futurs. Selon la Loi sur l’aménagement du territoire, des PAC peuvent être élaborés pour des motifs concernant l’environnement, le développement social ou le développement économique.
Anciens plans d’améliorations communautaires
Consultez nos anciens plans d’améliorations communautaires:
Plans d’améliorations communautaires actuels
Vous trouverez ci-dessous quelques plans d’améliorations communautaires qui sont actuellement en cours de mise en œuvre.
Programmes d’incitations financières
La Ville du Grand Sudbury offre, par l'entremise de ses Plans d’améliorations communautaires, des incitations financières à l’appui de l’aménagement ou du réaménagement de certaines propriétés ou de certaines régions. Ces incitations peuvent comprendre des subventions, des prêts, des programmes de réduction, etc.
Renseignez-vous sur quelques-uns de nos programmes d’incitations financières.