Que faire en cas de refoulement d'égout
En cas de refoulement d’égout, deux choix s’offrent à vous : vous pouvez appeler la Ville qui communiquera avec un plombier afin qu’il règle le problème, ou vous pouvez appeler le plombier de votre choix pour qu’il règle le problème.
Option 1 : Appeler la Ville
- Téléphoner au 311 pour signaler un refoulement d’égout.
- Un plombier dont la municipalité a retenu les services se rendra sur place pour évaluer le problème. Il procèdera au déblocage et effectuera une inspection par télévision en circuit fermé de l’égout. Une vidéo de l’inspection vous sera remise pour vos dossiers.
- La Ville passera en revue la documentation pour déterminer qui est responsable du blocage.
- Si on détermine que la responsabilité du blocage revient à la Ville, celle-ci paiera la facture.
- Si on détermine que la responsabilité du blocage vous incombe, on vous enverra une facture et une explication de l’évaluation.
Option 2 : Engager le plombier de son choix
- Appeler le plombier de votre choix.
- Si votre plombier et vous pensez que le blocage relève de la Ville, vous devrez soumettre une demande de remboursement en cas de refoulement d’égout à la Ville afin de déterminer si vous êtes admissible au remboursement.
- La Ville examinera la demande de remboursement afin de déterminer qui est responsable du blocage.
- Si votre demande satisfait aux exigences, on vous remboursera conformément à la politique.