Animaux de compagnie bruyants

Parfois, les propriétaires d’animaux de compagnie n’ont pas conscience du fait que leur chien ou leur chat dérange les autres. Dans la mesure du possible, on encourage les voisins à se parler avec respect pour résoudre le problème.

Signaler un animal de compagnie bruyant

Si parler au propriétaire de l’animal de compagnie n’a pas les résultats escomptés ou s’avère impossible, les citoyens de la ville peuvent porter plainte auprès des Services de conformité et d’exécution des règlements municipaux du Grand Sudbury.

Enquêtes sur les animaux de compagnie bruyants

  • Si une enquête montre que le bruit excessif est continu et qu’il ne survient pas seulement à l’occasion, le propriétaire de l’animal de compagnie est informé de la plainte.
  • Le nom de l’auteur de la plainte demeure confidentiel, sauf si l’auteur de la plainte doit comparaître comme témoin en cour.
  • Les propriétaires d’animaux de compagnie qui reçoivent leur première plainte ont une possibilité raisonnable de régler la question du bruit non désiré. Bon nombre d’excellentes ressources sont à la disposition des propriétaires d’animaux de compagnie, notamment des cours d’obéissance et des dresseurs dans la région, des livres, ainsi qu’une éducation en ligne.
  • Si le bruit excessif se poursuit, le propriétaire de l’animal de compagnie peut être passible d’une amende.