Imputation des coûts aux locataires
La police d’assurance détenue par la SLGS comporte une franchise de 25 000 $. Cela signifie que chaque fois qu’il y a un incident grave, comme un incendie, une inondation ou d’autres dommages, nous devons d’abord verser 25 000 $ pour ces dommages. S’il est établi que le locataire est responsable de ces dommages, ce locataire sera obligé de payer des frais de 10 000 $ à la SLGS. Si vous avez une assurance locataire, votre compagnie d’assurances versera ce montant à la SLGS. Si vous n’avez pas d’assurance locataire, vous serez responsable de ce montant. Ne courez pas le risque de cet énorme fardeau financier. Souscrivez une assurance locataire pour vous protéger.
Rendez-vous pour l’entretien
Si vous demandez des travaux d’entretien ou de réparation et que vous acceptez d’être à la maison pour laisser entrer le travailleur, il est très important que vous soyez à la maison pour recevoir ce rendez-vous. Le travailleur qui vient faire les réparations est rémunéré à l’heure. Si vous n’êtes pas là pour le recevoir, nous devons tout de même le payer pour sa visite, ainsi que pour une deuxième visite. En pareilles situations, à titre de propriétaire, nous avons le droit de vous tenir responsable du coût additionnel.
Rappelez-vous que les rendez-vous manqués peuvent être coûteux! Si vous dites à un réparateur ou à un membre du personnel de la SLGS que vous serez à la maison, soyez là pour recevoir ce rendez-vous. Vous nous aiderez ainsi à maintenir de faibles coûts d’entretien et vous éviterez l’imputation de frais éventuels à votre compte.
Dommages à votre logement
La SLGS assume les coûts de toute réparation apportée à votre logement pour des dommages qui sont imputables à l’usure normale. S’il est établi que les dommages sont le résultat d’un acte négligent ou délibéré (si vous avez causé les dommages intentionnellement ou si vous n’avez rien fait pour les éviter), vous serez tenu responsable du plein coût des travaux.
Évitez les frais d’imputation des coûts
Obtenez une assurance locataire
Évitez de devoir payer une franchise de 10 000 $ en cas d’incendie ou d’autres dommages.
N’endommagez pas votre logement
Et ne permettez à personne d’autre de l’endommager. Vous êtes responsable de tout dommage non imputable à l’usure normale.
Ne manquez pas les rendez-vous pour l’entretien
Si vous prenez des dispositions pour recevoir un membre du personnel ou un entrepreneur et que vous manquez ce rendez-vous, vous serez tenu responsable du coût de la deuxième visite.