Temps d'attente pour recevoir un logement
Le délai de disponibilité d’un logement varie selon la taille du logement et de l’endroit que vous avez choisis.
En raison du petit nombre de logements disponibles, le délai pourrait être relativement long. Nous ne pouvons ni vérifier où vous vous situez sur la liste d’attente ni vous dire quand vous serez logé.
Que dois-je faire pendant que j’attends qu’un logement me soit offert?
Il est important que vous teniez votre dossier à jour. Vous devez informer le Registre des logements de tout changement dans les renseignements que vous avez fournis dans la demande dans les trente (30) jours suivant le changement. Cela comprend :
tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone;
- tout changement dans les préférences indiquées dans la demande quant aux endroits où vous aimeriez demeurer;
- tout changement dans le nombre de membres dans votre ménage;
- tout changement dans votre revenu;
- tout changement par rapport à la personne à contacter nommée dans la demande.
Au moins une fois par période de douze (12) mois, le Registre des logements vous demandera de mettre à jour vos renseignements pour maintenir votre admissibilité à la liste d'attente centralisée. Vous recevrez une communication indiquant les renseignements ou les documents qu'il faut mettre à jour. Votre nom pourrait être rayé de la liste d’attente si nous n’arrivons pas à communiquer avec vous.
Si vous refusez une (1) offre valable, votre dossier sera annulé et si vous demeurez intéressé à obtenir un logement communautaire, vous devrez soumettre une nouvelle demande avec une nouvelle date d'application.
Comment communiquera-t-on avec moi pour m’offrir un logement?
Vous devez nous fournir un numéro de téléphone auquel nous pourrons vous joindre pendant le jour lorsqu’un logement sera disponible.
S’il est impossible de vous joindre pendant le jour, veuillez fournir le numéro d’une personne pouvant être jointe durant la journée et qui pourra vous transmettre le message.